C’est par un temps froid et glacial digne d’un mois de décembre, que les portes du Brise Glace à Annecy s’ouvrent et laissent entrer la poignée de personne présentent dans ce bastion de la musique, pour la troisième soirée du Bignoise Fest. Ce soir au menu, nous aurons du hard rock old school avec Chris Slade Circle Steel accompagné des groupes Sideburn et Ging Ginger. Mais l’entrée en matière sera le patron de la salle, qui viendra nous féliciter pour notre déplacement ainsi que nous présenter le festival et son créateur.

Ginger Ginger

La c’est parti avec Ginger Ginger, la formation française d’Annecy et Chambéry, qui ouvre la soirée, avec une musique passant d’un rock énergique à un style plutôt métal progressif. On sent le groupe à l’aise sur scène ainsi qu’un professionnalisme à tout épreuve. Comme le montre la chanteuse  Nathalie se trémoussant en prenant des poses sexy. Pour un groupe qui a priori est majoritairement inconnu par le public de la salle. Il n’en reste pas moins qu’ils sont heureux d’être devant nous. De plus, la scène du Brise Glace étant très conséquente tout ce petit monde pourra bouger aisément pour ce promener de droite à gauche.

Sideburn

Quand Sideburn arrive déjà le ton monte. En effet, les suisses ont déjà une base solide de fan et justement de nombreux frontaliers ont fait le déplacement de Genève ou Lausanne. Les 5 musiciens jouent un hard rock puissant à la limite d’un heavy métal traditionnel. Par moment, cela donne même l’impression d’entendre du Gotthard. Mais où les suisses vont-ils chercher tout ça ? entre Eluveitie, Shakra…On se le demande ? Le bassiste est complètement barré et ce prends par moment pour un kangourou. Ainsi que les 2 guitaristes, lâchant de superbe solo digne d’un Iron Maiden des années 80. Encore une fois le public peut s’apercevoir que la Suisse est une source inépuisable de groupe excellent dans le monde de la musique Rock. De plus, Sideburn se fait plaisir et c=ça se voit car les vas et vient prouvent qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble ce qui est un bonheur pour les yeux et les tympans.

Chris Slade Steel Circle

Que dire de Chris Slade, tout le monde à au moins entendu une fois ce nom. Non, peut-être me direz-vous, eh bien il n’a été que l’un des batteurs d’AC/DC de 90 à 94. C’est donc à une heure tardive que le rideau s’ouvre pour laisser la place à chris Slade Steel Circle composé de pointure. En effet, le chanteur de vengeance Leon Goewie est là pour envoyé la partie chant, ce qu’il fait aisément bien car pas facile en imitant à la perfection la voix du regretté Bon Scott. D’ailleurs, on pourra constater que le groupe ne se prend pas toujours au sérieux comme quelques pics lancé entre eux du style « c’est un gros cochon » lâché par le bassiste Chris Glen. Cependant, malgré leur prestance du à leur carrière, à certains moments, on ressent un manque de communication comme le fil entrecroisé de Chris Glen et Leon ou il faudra près de 4 chansons pour que le chanteur percute qu’il y a un souci. Côté guitare, là aussi Mister Slade à su s’entourer avec JM Berra (remade) et Greg D (The Beerdrinkers). Et Greg en profitera aussi, pour remercier toute l’équipe du Brise Glace ainsi que Sideburn pour le prêt du backline le tout en Français. Et oui car le CS/SC n’est autre qu’un groupe international avec suisse, hollandais, britannique et américain à son bord qui seront tous présentés par Chris juste au milieu du set avant un solo de batterie d’anthologie. Le show se termine après 1h30 de jeu qui aura été un régal pour tout le monde.

Que dire de cette soirée, à part un pur concert super bien organisé et avec trois groupes parfaits. Des surprises qui valent vraiment le détour avec Ginger Ginger ainsi qu’une preuve que les suisses sont faits pour la musique. Bravo à toute l’équipe du Brise Glace pour la lumière et le son qui a permis à tous ces musiciens de se régaler et nous donner du plaisir. Merci à Michel Giovannetti, le fondateur du Bignoise Fest, pour cette soirée inoubliable et vivement l’année prochaine.

Chris Slade Steel Circle (setlist):

1.Dirty Deeds Done Dirt Cheao

2.Shot Down In Flames

3.Girls Got Ruthm

4.Black In Black

5.High Voltage

6.TNT

7.Hell’s Bells

8.You Shook Me All Night Long

9.Drum Solo

10.Thunderstruck

11.Riff Raff

12.Whole Lotta Rosie

13.Highway To Hell

14.Let There Be Rock

Elovite