Jumping Jack – Trucks & Bones

Posté le : 04 novembre 2012 par dans la catégorie Chroniques
Stoner / rock                2012

Après un EP plutôt remarqué et apprécié avant de s’être fait révéler au Hellfest 2011 , les Nantais de Jumping Jack ont sorti un premier album intéressant, un Stoner aux premiers abords basique, mais sacrément bon pour les oreilles, pas besoin donc de changer une recette qui fait ses preuves depuis des années . Malgré tout, les 3 musiciens de Jumping Jack arrivent à diversifier leur son et ce, à chacun des 11  titres proposés dans cet album. Loin de pomper Kyuss, Down etc … Jumping Jack semble s’être quand même fortement  inspiré de ces groupes.

Alors qu’est ce qui nous attend dans cet album ? Et bien pour commencer, le son est vraiment excellent : les riffs envoient franchement sévère , le chant est varié et colle au style, seul reproche a faire, on ne ressent pas assez la basse, car à certain moments, elle semble un peu noyée par le reste des instruments mais rien de grave. Bref on est entraîné par le son du début à la fin, et heureusement car on sent que les gars se donnent a 300%.

Donc comme je disais, on est mis directement dans le bain avec « She Made No Resist », le riff et le refrain restent vraiment en tête, elle est suivie de « Wet Desert », ma préférée, le chant est vraiment parfait, quasi hypnotique , et je n’arrive vraiment pas à m’en lasser même après l’avoir écouté une bonne dizaine de fois d’affilée. Rien a dire de plus que le reste de l’album mis à part que je n’ai pas été déçu, à part peut-être vers la fin qui m’a sembléé un peu ennuyante tout en restant très bonne.

Rien à dire , Jumping Jack maîtrise le sujet et nous sort un excellent premier album qui sent bon la bière et l’Ouest américain, j’ai passé un très bon moment à l’écouter et ce premier opus présage un très bon avenir pour les Nantais.

Prinny.

Jumping Jack

[youtube=http://youtu.be/NXCEsRrI0PQ]