Ce soir est placé sous le signe de la musique Death et Métalcore, de quoi retourner la salle du Larsen à Saint-Etienne. En effet, 3 groupes français en tournée nationale se sont arrêtés dans la ville des Verts. Pour cette soirée CoredumP est annoncé en tête d’affiche et leurs invités seront All Dogmas We Hate et Right To The Void.

Malgré le fait qu’il n’y ai que très peu de public pour ne pas dire pas du tout, les groupes  ont décidé de jouer quand même. C’est très professionnel car nous sommes en tout 6 ou 7 à avoir fait le déplacement.

Right To The Void

C’est le groupe Right To The Void qui commence donc cette soirée un peu particulière qui ressemble plus à une répétition de live plutôt qu’à un véritable concert. Cependant le groupe se donne à fond et produit le même show que s’il y avait 500 personnes. C’est cool, c’est très pro. Pour ce groupe en tournée en France ainsi qu’en Italie pour la promotion de leur futur album « Kingdom Of Vanity ». Franchement très bon groupe, les riffs fusent dans tous les sens, le batteur est d’une qualité extrême comme leur musique. Le bassiste et chanteur Guillaume donne tout ce qu’il a pour faire trembler les murs du Larsen. Les sudistes jouent juste et bien. De plus, toujours tout aussi à fond ils se lâchent et même sans public, ils joueront leur set en entier. Respect pour le professionnalisme.

 

All Dogmas We Hate

C’est autour, de All Dogmas We Hate de monter sur scène. Leur métalcore progressif est splendide et nous font headbanguer rapidement. De plus, Tony Morra le chanteur, de part sa prestance scénique aurait parfaitement sa place sur une scène comme le CCO. La basse gérée par Romain Garron est splendide car on sent une détermination dans son jeu pour aller à la perfection et tirer partie à 100% de son instrument. Côté guitare, c’est magique car les solis sont dignes des plus grands noms de la scène internationale (tout comme Right To The Void, le set sera entier). Génialissime techniquement et scéniquement à prendre des poses photogéniques dignes de certains groupes avec X années de carrière. Bravo les Nîmois  pour votre démonstration magistrale et tant pis pour les non présents.

A la vue de l’heure tardive la soirée finira sur All Dogmas We Hate, donc CoredumP ne pourra pas se produire. Cependant ce n’est que partie remise pour le groupe de Mâcon et si vous voulez les voir, rattrapage à Salagnon dans l’Isère. Bravo aux groupes pour leur professionnalisme et merci au Larsen pour cette superbe soirée.

Elovite

  1. Fred dit :

    Beaucoup de kilomètre entre la salle et mon domicile mais c’est vraiment dommage pour le monde en effet. Par contre ils ont un très bon niveau pour monter sur des plus grosses scènes.