Dead Side – Before Chaos (ep)

Posté le : 23 novembre 2012 par dans la catégorie Chroniques

Genre: metal/hardcore  ©2011

La puissance au service de la France. Ce n’est pas pour rien que Dead Side a fait la première partie de The Arrs dont le dernier album en date, Soleil Noir, écrase toute concurrence. Si vous aimez les choses qui vont droit au but sans passer par la case technicité débordante, il est fort probable que Dead Side vous convienne. Cependant à la différence des Parisiens, les Drômois semblent encore se chercher, entre thrash, metal tout court et hardcore, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut passer à côté de Before Chaos, qui recèle tout de même de bonnes choses.

Déjà, en plus d’être présenté sous une belle pochette, le propos est sincère: ils ont la haine et veulent le faire savoir. A l’instar de The Arrs et l’Esprit du Clan, le groupe mélange habilement chant français et hardcore/metal quand Mike ne se plante pas dans un chant plus clair et à l’anglais approximatif (le refrain de « Big Star », aux couplets pourtant attrayants). Outre ça, les riffs sont efficaces, en particulier ceux de « Le Sang Et Les Larmes » aux sonorités dignes des premiers Machine Head, et le groove dont le couple basse/batterie fait preuve tout le long empêche de perdre le fil face à une personnalité encore à confirmer.

Heureusement pour Dead Side que Marco Prince, chanteur de F.F.F, disait il y a une quinzaine d’années la phrase suivante: « On ne badine pas avec la mort ». Une tirade très juste qui s’applique à Before Chaos puisqu’il s’agit d’un ep. Parler de choses établies serait donc complètement insensé, donc le mieux est de s’appuyer sur les choses positives et d’espérer qu’elles soient exploitées davantage sur un futur attendu album. Un groupe à suivre et complètement taillé pour la scène. Ne ratez pas une occasion d’en prendre plein les oreilles!

Noisyness.

http://deadside.skyrock.com/#