Hell Rules Heaven – Sinners (ep)

Posté le : 11 octobre 2013 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

HRHgenre : heavy rock              ©2013

Que vos péchés soient pardonnés en vous offrant l’opportunité d’écouter un pu**** de disque. Le premier Ep d’un groupe envoyé sur Terre par Satan, sorti du Hobby Shop Studios de Los Angeles, pour montrer au monde entier comment doit être le rock aujourd’hui. Les crânes, l’alcool, les nanas, du riff à foison, en somme un délire vieux de cinquante ans dont on ne se lassera jamais.

Portant le doux nom de Hell Rules Heaven, le quatuor franco-américain (de Toulon en fait, mais vu qu’il a l’air d’apprécier la West Coast, ça fait plus classe, t’as vu) n’officie dans rien qu’on a pas déjà vu, surfant sur la vague d’un Heavy rock ricain type Saliva, Black Stone Cherry ou Tesla comme on en déguste depuis le début des 90’s, avec toutefois un sacré panel de titres pêchus aux mélodies efficaces. Sinners contient les deux éléments qui font un bon disque de Hard : du gros riff qui tâche et un chant puissant. Et pour notre plus grand bonheur, cet Ep a le privilège d’être varié, car entre des refrains irrésistibles (« Raging Pistols »), de la pachydermie rythmique (« Seven », « Hell’s Gate », « Snake ») ou les deux en même temps (« Silver Eyes ») et une ballade (un peu facile mais néanmoins sympathique), il y a à manger pour tout le monde dans cet Ep.

Nous pouvons tous remercier Mr. Kallaghan d’avoir produit la perle Heavy rock de l’année, du moins de la part d’un groupe français (mais pas trop français non plus). L’avenir s’annonce très bon en l’occurrence pour Hell Rules Heaven, en attendant ce premier album qui fera certainement trembler le petit ange qui vit en chacun de nous.

Noisyness.

 

Line-up :  

Evan : Lead Guitar & Vocals

Gerry : Bass & Backing Vocals/Scream

Thib : Guitars

Ronnie : Drums

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=E8YPvR1Vkjk]