My Man Mike – Will you marry me ? (Album)

Posté le : 03 février 2014 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

Attention ici, ça va aller vite… Pourquoi cela ? Et bien sachez qu’une course contre le tempo à commencé en novembre 2011. Une course internationale de surcroît. Que s’est-il passé ? Et bien voici : trois joyeux lurons venant de trois continents différents (France, USA et Corée du sud) ont décidé d’unir leurs forces pour faire de la musique à la fois rapide et bruyante. Officiant dans un genre qualifié de Thrashcore ou Fastcore (comprenez Punk-Hardcore bien violent). Et en effet, ça va très vite ! En janvier 2013 est enregistré un album qui sortira en mai. Une tournée européenne en été pour célébrer ça (59 dates, quand même). Le reste des dates se font majoritairement en Corée du sud, lieu de résidence du groupe.

La pochette est sobre, constituée d’un dessin à l’encre noir. Un homme armé d’un revolver dans une main et d’une bague pour le mariage dans l’autre ; une file d’attente en haut à gauche et une pile de cadavres en bas à droite… Je vous laisse deviner pourquoi. Nous lançons l’écoute et ça ne traîne pas : en moins d’un quart d’heure, tout l’album y passe. La production est plutôt bonne, le mix agréable. Le grain est résolument typé « live », c’est à dire que le son que nous avons dans les oreilles évoque fortement les salles de concert, sans le public… Ce qui colle très bien à ce style de musique. Les voix sont hurlées ou beuglées plutôt que chantées et là encore, ça passe bien dans le style. D’un point de vue technique, mis à part la vitesse, on reste sur du plutôt basique, mais nous ne chercherons pas la virtuosité ou des soli enflammés dans ce genre et d’ailleurs, ce serait même plutôt étrange. Le fait que nous n’ayons que trois musiciens pour nous faire sauter partout passe tout seul.

Pour conclure,ça passe vite, probablement un peu trop. Il aurait été bon de rajouter quelques titres ou de développer un peu ceux qui sont déjà présents. Pour la grosse originalité, il faudra également chercher ailleurs. Cependant, cet album est excellent pour décompresser après une journée difficile ou remplacera avantageusement un café serré le matin en partant bosser. Nous nous retrouverons à nous jeter frénétiquement partout sans y avoir même pensé… Vu le nombre de dates, il est à parier que sur scène ça vaille vraiment le coup également. D’ailleurs, pourquoi s’en priver ?

F4R537KTP09

Line-up :

Sunwoon Kim : basse, chant
Matthew Klein : guitare, chant
JP Lejal : batterie

Tracklist :

1. Proboscis
2. Le ligre est un animal surprenant
3. Inside outside USA
4. Bleach baby
5. South Kor suicide
6. Boris : on
7. Just a drag
8. Hey man, I found viagra on the street
9. We are the Borg
10. My man Mike

http://mymanmike.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Mymanmike666
http://www.youtube.com/watch?v=J5hkLsh8yek