The Morganatics – Never Be Part Of Your World (Album)

Posté le : 04 février 2014 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

The Morganatics/RockLe groupe The Morganatics débute en avril 2012 une aventure avec comme noyau trois membres : Nico (Batterie), Chris (Chant) et Seb (Chant, guitare rythmique). Viennent s’ajouter deux personnes en la présence de Mark (Basse) et Lauris (Guitare lead). Ainsi, ces cinq fous ont réussi à créer par alchimie, la formule permettant l’unification parfaite (eh oui The Morganatics, c’est pour la vie) et nous ne pouvons que nous en réjouir.

The Morganatics/Rock

Genre: Rock©2013

Commençons donc l’étude de leur album, sorti à la fin 2013. Le visuel donne une impression de Shakespeare avec Chris tenant un crâne d’argent, un fond bleu nuit quelque peu brisé ,complété par leur logo et le nom de cet album : Never Be Part Of Your World. C’est donc une pochette sobre mais efficace que nous présente le groupe.

Passons maintenant au son gravé sur cette galette. Nous avons donc de l’Alternative Melodic Rock et cela se ressent dès les premières notes. En effet, on prend nettement conscience de la partie mélodique de cet album avec le son du clavier présent sur quelques passages. Les chansons s’enchaînent d’une excellente manière et l’on ne voit (ou plutôt sent) pas le temps passer lors de l’écoute. Le groupe parle de la mort de manière assez intimiste avec des textes forts qui nous font prendre conscience de notre fragilité. Cette fragilité étant mise en avant par une alternance de tempos lents et rapides, tout comme le phrasé des chanteurs tantôt presque parlé, tantôt hurlé. Par ailleurs, le groupe utilise les merveilles de l’électronique pour avoir des effets sur les voix. Nico, quant à lui, manie sa batterie avec une efficacité qui démontre une pratique assidue : capable de faire tout type de rythme, son instrument ne couvre pas ceux des autres membres, démontrant une grande habileté. Le groupe ne cache pas ses influences comme celle de Metallica et c’est dans le rythme des guitares que cela se ressent le plus. On pourrait ajouter celle de Genesis dans la chanson Three-Leaf Clover World. Le groupe sait cependant se montrer plus  »énervé », comme nous le prouve leur chanson Little Finger Syndrome.

Ainsi, cet album vous permettra aisément de vous laisser bercer par le rythme lascif et sensuel de ce groupe. On ne peut que saluer l’excellent travail effectué par leur maison de disque M&O Music. Les chansons sont addictives et facilement mémorisables, vous donnant envie de les fredonner en permanence. N’oublions pas non plus de saluer la sortie de leur clip qu’ils ont filmé et monté eux-même.

Diamond

Tracklist :

1 – The Great Deceiver

2 – Sand (as Children say)

3 – Fade Away

4 – Come With Me

5 – Three-Leaf Clover Girl

6 – Pro-Mia

7 – Little Finger Syndrome

8 – Drag me to Hell

9 – Fly

10 – Echoes From the Womb

11 – Ready

– Bandcamp : http://www.themorganatics.com/

– Maison de disque : http://www.m-o-music.com/