Confess – Back To My Future (Ep)

Posté le : 03 novembre 2014 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , , ,

Confess - Back To My Future coverMe revoilà de nouveau avec Confess et une production datant de 2014, le Ep Back To My Future, composé de morceaux du premier album réinterprétés, quelques reprises ainsi que deux nouvelles compositions. C’est donc un gros Ep d’environ trente minutes qui va nous occuper dans les paragraphes suivants.

<br/>

<br/>

Genre : Metalcore/Groove Metal - Sortie : 18 mai 2014

Genre : Metalcore/Groove Metal – Sortie : 18 mai 2014

Nous commençons avec Edge Of Mind, titre accrocheur avec un son de guitare ravageur. La batterie n’est bien sûr pas en reste avec sa double pédale maniée en permanence sur un rythme très rapide. La basse vient lancer un petit bourdonnement mais c’est au niveau de la voix du chanteur que cette chanson prend son importance. Alors que sur l’album, il était parfois compliqué de comprendre les paroles, ici quelque soit le ton du chant, du growl à la simple phrase à l’énoncée énergique, les sonorités sont restituées d’une manière exemplaire. N’oublions pas les délicats passages du clavier qui ne sont jamais recouverts par les autres instruments. Bref, un dosage parfait qui a le mérite d’explorer et de faire découvrir une nouvelle facette du groupe. Vient ensuite une reprise réenregistrée de You Will Payback ! Ici, peu de choses à ajouter sur une chanson qui était déjà très bien réalisée, le son ayant vraiment été retravaillé, donnant une sensation de plus grande proximité, et le chant qui a été repensé, moins grave mais avec une plus grande implication des autres membres. Continuons par Unormal qui possède un petit air de Lordi. On y retrouve à la fois le rythme qu’affectionne ce grand groupe ainsi que le son de la guitare. Mais c’est en vérité une chanson que Confess a composé lui-même. Les riffs de guitare s’enchaînent et laissent libre court au headbang. La batterie s’est calmée et laisse entrevoir des rolls superbes. Le clavier fera des passages plus qu’éclairs alors que le chant utilisera quelque peu les merveilles de l’électronique. Quit The Addict, revient de l’album tel quel donc je ne m’attarderai pas dessus. Viennent ensuite les deux reprises, tout d’abord celle de Slipknot avec la reprise de Sulfur. La voix de Siyanor[-13] est légèrement plus claire que celle de Corey Taylor. Autrement, la chanson me semble respecter la piste originale à quelques modifications près. Finissons par This Love, de Pantera. De même que sur le morceau précédent quand Confess décide de faire une reprise d’un groupe connu, il y met tout son talent pour se rapprocher de l’œuvre originale.

En conclusion, cet Ep est une mise en bouche pour l’album que le groupe a commencé à enregistrer. Certains trouveront certainement à leur reprocher l’utilisation des reprises mais puisqu’ils se font plaisir à les réaliser, laissons leur créativité s’exprimer. De plus, le groupe possède tous les ingrédients nécessaires pour devenir grand et ainsi se faire connaître d’un plus grand nombre.

Diamond

Tracklist :

  • Edge Of Mind
  • You Will Payback!(re-recorded)
  • Unormal
  • Quit The Addict
  • Sulfur (Slipknot cover)
  • This Love (Pantera’s cover)

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/ConfessBand

SoundCloud : https://soundcloud.com/confess1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCRtUyo-uJP9YpWgo0CJxlmg