Un haut lieu du Rock part en fumée

Posté le : 14 novembre 2014 par dans la catégorie Edito, Lives Reports
Tags: ,

american

La scène alternative est une fois encore en berne mais cette fois-ci, c’est un lieu qui vient de s’éteindre. Dans la nuit de mercredi à jeudi (12 et13 novembre). Le bar/salle de concert l’American Dreamer situé à Annonay, dans l’Ardèche, a été ravagé par un terrible incendie.Cette triste nouvelle a eu un impact sur toute la scène alternative de la région Annonéenne et alentours.

L’American, c’était toute une histoire. Une histoire qui a durée une trentaine d’année. Trente années ou des groupes de Rock/Metal/Punk, Blues et tous styles se sont produits sur cette scène, des groupes comme Banane metalik, Kickback, Total Chaos, Parrabellum, Brassens not Dead, Smash hit combo, Breed Machine, les Sales Majestés et des centaines (milliers ?) d’autres. Ce lieu mythique qui nous a fait vivre des moments inoubliables, qui a fait danser, rires, transpirer des milliers de personnes vient de disparaitre d’une manière tragique mais qui ne pouvait en être autrement en faisant du bruit et de la lumière ! Vous l’avez compris, ce bar était et restera mythique dans l’histoire du quartier de la Cance et d‘Annonay. C’était notre « QG » qui avait même fait un émule, j’entends par là le bar voisin et dans la même mentalité « le Barbar« , donnant même l’expression « les bars parallèles ».

C’est le cœur lourd et la gorge serrée que j’écris cet édito. La scène alternative a un genou à terre mais se relèvera. Je continuerai donc mon discours que je ressasse depuis des années : faites vivre votre scène, bougez-vous et faites vivre les lieux de ce genre et les groupes locaux !

Toute l’équipe de Sons Of Metal apporte son soutien a l’équipe de l’American.

Mike