Mallory – 2 (Album)

Posté le : 20 novembre 2014 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , , , ,

Mallory - 2 coverUne année seulement après la sortie de l’album Honey Moon qui a déjà eu un accueil favorable, Mallory revient en piste avec son deuxième album sobrement nommé 2. C’est un grand plaisir de voir que des jeunes groupes arrivent à être créatifs avec des formules et des sons qui ont eu leur heure de gloire il y a 30 ou 40 ans. La musique de Mallory a un côté old school mais n’allez pas croire que tout ça, c’est réservé aux vétérans. Soyez curieux et ouvrez l’oreille car la nouvelle galette de Mallory vous fera passer plus d’une demi-heure très agréable.

<br/>

Genre : Rock/Blues/Stoner - Date de sortie : 24 novembre 2014

Genre : Rock/Blues/Stoner – Date de sortie : 24 novembre 2014

Mallory raconte l’histoire d’une femme qui traverse les Etats-Unis et ce sont ses aventures que nous suivons au fil de la musique. À l’écoute, vous plongerez dans un bon Rock/Blues avec des influences Stoner. La pochette est assez simple, le chiffre 2 en grand, les couleurs rouge et jaune sont chaudes. C’est un bon choix car la musique que produit le groupe porte elle-aussi un aspect très chaleureux.

L’ensemble de l’album est très homogène et après plusieurs écoutes, je n’arrive pas à mettre un morceau plus en avant qu’un autre. Attardons-nous d’abord sur la voix. Phil maitrise bien sa technique de chant et alterne passages calmes et posés avec une bonne voix grave et montées en puissance criées. Je garde en tête les « don’t go outside » à la fin du titre Big Nails. Il y a aussi ce chant, Summer Rain, qui démarre en français de manière très calme et alterne avec des refrains puissants dans la langue de Shakespeare. Cette voix à un petit côté Jim Morrison mais rappelle aussi le Bertrand Cantat des débuts de Noir Désir. Nous avons droit également à un bon son bien profond et grave en plusieurs endroits, que ce soit à la basse ou à la guitare avec distorsion. Les soli sont aussi très bien trouvés et harmonisés, celui du titre Ready notamment est remarquable. L’album alterne des rythmes rapides et bien trouvés comme le titre introductif Awake ou plus lents à l’ambiance Stoner comme Bad Monkeys ou Runnin’. Enfin, vous avez aussi droit à un pur blues en guitare acoustique avec Something qui clôt superbement cet album.

Le voyage à travers l’Amérique que nous propose Mallory est très agréable, les franciliens nous proposent une musique chaleureuse mais qui semble aussi porter toute la souffrance de la vie. Comme le berceau dans lequel le Blues est issu, 2 sent bon les rencontres fortuites autour d’un verre de whisky dans un vieux saloon. Laissez-vous porter par ce nouveau petit bijou, vous ne le regretterez pas.

Khaos

Tracklist :

  1. Awake
  2. Big Nails
  3. Ready
  4. Bad Monkeys
  5. Somewhere
  6. Summer Rain
  7. Heavy
  8. Runnin’
  9. Something

https://www.facebook.com/mallory.rockband

http://www.malloryband.net