Dernières flames pour As They Burn

Posté le : 05 janvier 2015 par dans la catégorie News
Tags:

Le groupe de metalcore viens d’annoncer il y a quelques minutes via sa page facebook sa dissolution prochaine après sept années à arpenter les routes et salles de concerts. Mais plutôt que de laisser ses fans dans le vide, les parisiens ont quand même décidés de faire une tournée d’adieux en 2015, des concerts à ne pas rater !

 

Voici leur message :

tourhnée d'adieux de As They BurnC’est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin du groupe. As They Burn a été pour nous un moyen exceptionnel d’expression artistique pendant sept années fabuleuses. Nous avons vécu et grandi au rythme de ce qui est pour nous beaucoup plus qu’une simple aventure musicale, mais une réelle aventure humaine qui englobe bon nombre de gens. Et c’est parceque nous avons du respect pour vous tous que nous prenons aujourd’hui cette difficile décision. Nous vous avons jusque là toujours offert le meilleur de nous même et jamais nous ne négligerons cela. Il nous est impossible à ce jour de vous offrir ce que vous attendez d’As They Burn. Impossible pour nous de nous élever musicalement et artistiquement au delà de nos propres espérances et références, et nous n’accepterons JAMAIS d’être ne serait-ce que la moitié de nous même. A travers cette décision, nous choisissons l’honnêteté plutôt que de devenir le groupe que nous n’avons jamais voulu être. Il est temps pour nous de suivre de différents chemins, chacun bercé par la bonté de ces années passées et l’amour fraternel qui nous unit tous les six. Et c’est toujours avec cette même volonté et honnêteté que nous avons décider de vous dire adieu sur scène et non via un simple communiqué! Nous jouerons plusieurs concerts en 2015 afin de vous rencontrer une dernière fois, et pour prendre tous ensemble sur scène le plaisir qui jusque là nous a animé – (Booking contact: Milton@onlytalentproductions.com) –
Du plus profond de nos coeurs, merci. Merci. Merci. Merci!
Par le biais de ce message nous souhaitons également remercier: Nos mères, nos pères, nos frères et soeurs, nos familles pour nous avoir permis d’aller au bout d’un rêve. A Bastien Jacquesson qui, en tant qu’ingénieur du son ou sur scène à nos côtés, nous a apporté sérénité et assurance. Un homme dévoué sur lequel nous avons toujours pu compter, et sur qui nous avons pu nous reposer. Tu es le sixième membre de ce groupe, mais tu es aussi et surtout notre frère, notre grand frère. A Tommy Sem, notre talentueux ingénieur lumière. A Camille Béchet qui a assurer le son sur presque quarante dates. A Loo Marletta et Ilker Akcay pour avoir remplacé Hoby et Fabio à la guitare quand ils ont du s’absenter successivement en 2013. A nos amours. Et à tous nos amis et potes: la FF, la scène parisienne, la scène française, The Arrs, Betraying The Martyrs, L’Esprit Du Clan, The Prestige, Checkmate, Darkness Dynamite, My Severed Pieces, Doyle Airence, Upheaval, Gorod, Onesta, Apocalypse Now/Forest In Blood et aussi à War From A Harlots Mouth, Despised Icon, Emmure, Beneath The Massacre, Make Them Suffer, Job For A Cowboy et tous ceux que nous oublions de citer mais pour qui nous avons une pensée car nous sommes tous dans un seul et unique bateau. Aux organisateurs et aux agents qui nous ont fait confiance. A nos labels, respectivement Ultimhate Records, Siege Of Amida et Victory Records grâce à qui nous avons pu franchir différentes étapes. A Monster Energy, Landscape Rock Shop, les producteurs et graphistes avec qui nous avons travaillé. Et bien évidemment à nos fans à travers la France et le Monde entier, ainsi qu’au public en général. Metal ou pas. Tous ceux qui nous ont vu, écouté, aimé ou détesté. Nous sommes des milliers dans As They Burn.
Fin.

As They Burn au Glitchfest Indoor Festival, le 10 mai 2014 à Chaponost (Rhône)