One Last Shot – First Gear (EP)

Posté le : 06 janvier 2015 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , , ,

One Last Shot - First Gear coverC’est parti pour un bon secouage de tête avec le premier EP des parisiens de One Last Shot nommé First Gear. Première vitesse, comme sur la pochette représentant un boitier, et pas celui d’une deux chevaux. Ils sont bien humbles ces gars car, à l’écoute de leur production, on a plutôt l’impression d’être à la cinquième ou sixième. Difficile de qualifier précisément la musique, il y a un côté Rock n’roll musclé avec des accents punk et parfois des airs de Rock sudiste/Stoner. Le son de l’album est très bon, produit au Zoe H Studio. Entrons dans la six cylindres et laissons-nous conduire.

Style : Heavy rock n’roll/Stoner/Punk - Date de sortie : 30 mars 2014

Style : Heavy rock n’roll/Stoner/Punk – Date de sortie : 30 mars 2014

Pas de description distincte des morceaux aujourd’hui, la musique de One Last Shot est un ensemble qui s’apprécie mieux en totalité. Six titres qui partent comme les balles d’un révolver et qui vous clouent au pilori. Déjà, les guitares risquent de secouer quelque chose en bas de la ceinture, car elles distillent des riffs ravageurs parfois typés Punk comme dans Skateborg Song, parfois plus lourd. Ce n’est cependant jamais pendant l’intégralité d’un morceau, il y a des passages mélodiques dont notamment l’introduction de Brawler qui sonne légèrement Guns n’ Roses. Les soli sont aussi remarquables, je retiens surtout celui de G.A.S ou le final de Prophesik. La batterie, quant à elle, se déchaine et Kmy n’a pas peur de casser ses peaux, ni ses cymbales. Des rolls très bien trouvés qui apportent variation et énergie. À voir particulièrement la façon dont le titre Headbangers est joué. La basse de Void est plus en retrait au mixage sauf sur le titre Prophesik, où elle se montre dans une superbe introduction mais on entend que le type maîtrise. En ce qui concerne le chant, c’est le point fort de One Last Shot. La voix de Sky est très bien maîtrisée et donne des frissons. Bien rauque comme dans le Punk, les cris secouent l’auditeur qui serait encore resté à rêvasser.

Pas d’invention dans la musique de One Last Shot mais une utilisation judicieuse de l’existant et d’influences diverses pour créer une harmonie personnelle. Un album énergique, direct et sans concession qui fait passer à l’auditeur un excellent moment. On attend désormais avec impatience la deuxième vitesse parce que la première de ce véhicule leur permet déjà de rouler bien vite.

Khaos

Tracklist :

  1. Brawler
  2. Prophesik
  3. Skateborg Song
  4. G.A.S
  5. Headbangers

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/onelastshotofficial

Lien bandcamp : http://onelastshotofficial.bandcamp.com/releases