Casablanca, album pour fin septembre

Posté le : 21 août 2015 par dans la catégorie News
Tags: , , ,

Casablanca, groupe Suédois composé du guitariste d’Alice Cooper, Ryan Roxie; va sortir son troisième album en Septembre sur Despotz Records !

Ce nouvel album, Miskatonic Graffiti ; qui sortira le 25 septembre; est basé sur le mythe de Cthulhu et s’articule en trois chapitres.
Images intégrées 1
TRACKLISTING

01. Enter The Mountains
02. Closer
03. This Is Tomorrow
04. My Shadow Out Of Time
05. RE: Old Money
06. Sister
07. Name Rank Serial Killer
08. Miskatonic Graffiti
09. She Was The One
10. Exit The Mountain

LINE UP
– Anders Ljung: chant
– Mats Rubarth: basse
– Josephine Forsman: batterie
– Erik Almström: guitare
– Ryan Roxie: guitare (n’a pas collaboré sur le nouvel album)
– Erik Stenemo: guitare (n’a pas collaboré sur le nouvel album)
INFOS
Le troisième album de Casablanca est un concept album basé sur le mythe de Chuthulu, avec un petit twist : H.P. Lovecraft affirmait qu’avant l’Homme régnaient les Grands Anciens, Casablanca prétend aujourd’hui qu’avant eux régnaient les Êtres Humains Originaux !

Cette histoire, plutôt que de parler de terreur cosmique, choisit de se concentrer sur des personnes qui restent fortes dans les situations désespérées, qui continuent de se battre alors que la civilisation menace de s’effondrer.

Miskatonic Graffiti s’articule en trois chapitres. Dans la première (« Enter the Mountains »), Le Fantôme, seul rescapé des Originaux, revient dans notre univers quadridimensionnel, il y a approximativement 200 ans, dans Les Montagnes, où peuvent apparaître les portes vers d’autres univers. C’est là où la majorité de l’action se déroule, et où Le Fantôme établit sa Miskatonic University, pour emplir l’Homme de connaissance et de sagesse avant l’arrivée des temps obscurs.

 
Dans le deuxième chapitre, on rencontre le groupe qui entoure Le Fantôme au quotidien. Le couple Mat et Josie, lui quaterback de l’équipe de football de l’université, elle capitaine des cheerleaders, nés dans Les Montagnes ; Sergeant of Doom, le bras droit du Fantôme, pilote de courses de rue au passé inconnu – tout juste sait-on qu’il a quitté l’université avant d’être diplômé ; L’Organe de la Mort, qui donne des cours d’astrophysique, et Sister Sundown, qui ne peut être vue qu’après la tombée du jour.
Dans le troisième chapitre (« Exit the Mountains »), on sent l’euphorique sentiment de victoire, celui de résignation, ou encore celui de quelqu’un qui attaquerait en n’ayant rien à perdre. « Exit the Mountains », c’est la révolution des agités, où l’ennui devient la meilleure arme humaine contre des créatures animées d’autres sentiments ; il s’agit de lutter jusqu’à la mort !
Le Fantôme sait ce qu’il y a à faire : la réponse est le temps, mais il passe vite…