Sus Crofa

Posté le : 10 septembre 2015 par dans la catégorie News
Tags:

Sus Crofa naît en 1991 en France, au pied des Pyrénées. Le groupe a enregistré 3 démos. En 1994, ‘Dins ech cel d’Asteartia’ se vend à près de 600 ex. Embassy productions (qui éditera le 1er Gorgoroth) propose un contrat au groupe. Sus Scrofa splitte la même année. Arexis et Lafforgue fondent alors Stille Volk.
En 2014 le groupe se reforme et édite un premier disque qui sortira au alentour du 10 Octobre 2015
chez Nomos Dei productions.

le teaser de l’album ici

« Sous les ailes écharpées d’un dieu vautour
Un ange mal drapé de guenilles souillées, ricane sur sa branche
Sous ses pieds du fond de la forêt s’avance une cohorte de pesteux. »

Sinistre sylve est une longue marche depuis une ancienne terre vers une autre ancienne terre.
Un corps nu, perdu et glabre blotti dans la pénombre d’une forêt de pins. La brume et le souffle du vent sur les landes des déserts d’altitudes. C’est l’âme d’un dieu vautour perché sur un vertigineux éperon. Animiste, rustique, pauvre et sylvestre.

Sus Scrofa revient sur ses traces primitives, archaïques et profondes. Il reprend les choses où il les avait laissées en 1994. A un temps où le black métal européen ne sortait pas des albums mais des manifestes.
Pionniers français du pagan black…dit-on… Sinistre Sylve sort d’une gangue moussue. Silencieuse depuis un long temps. Loin des grandes voies fréquentées et excitées, loin du brouhaha du monde, Sus Scrofa regarde de loin les vaines citadelles de vent….

Premier titre intégral en écoute ici