La billeterie pour la 11ème édition du Hellfest qui se tiendra le 17, 18, 19 juin 2016 ouvre ses portes demain (15 septembre 2015).

« Clisson, samedi 20 juin 2015, 23h00 : dans une atmosphère incroyablement chaleureuse, en parfaite osmose avec  les 50 000 fans présents, le HellFest fête « en famille » sa 10ème  édition ! Aux sons d’AC/DC, Queen et Slayer, le ciel s’illumine de mille feux, la foule chante en cœur, les écrans géants remercient le public… CE PUBLIC, qui en 10 ans a permis au HellFest de devenir l’un des principaux évènements musicaux de France : Un festival fait par des fans pour les fans !

Au-delà de l’affiche vertigineuse proposée, une fois de plus, tout au long de ce week-end d’enfer (Scorpions, Marilyn Manson, Alice Cooper, Motörhead, Slash, Airbourne, Slipknot, Korn, Judas Priest, Billy Idol, Faith No More  …), les 25 minutes de ce feu d’artifice dantesque (tiré par le champion du monde de la pyrotechnie, Joseph Couturier) resteront à jamais gravées dans le cœur et dans l’esprit des festivaliers… il fallait être là pour vivre ce moment de fraternité et comprendre ce qu’est le HellFest… Un rassemblement dont l’incroyable succès ne se limite pas à aligner sur le papier une ribambelle de noms prestigieux… Non, le HellFest c’est plus que ça : une atmosphère accueillante, un espace de liberté pensé et conçu pour les amateurs de musiques dites « extrêmes », des décorations sans cesse renouvelées et toujours surprenantes, un site qui s’améliore d’année après année (comme cette « douce » pelouse verte qui a immédiatement capté l’attention), une ambiance de fête quasi permanente et, bien sûr, une programmation unique conjuguant habilement têtes d’affiche légendaires à des outsiders,  des découvertes et des noms moins connus… Pendant trois jours d’une rare intensité, sur les six scènes, dans le public, au Hell City Square, au Metal Corner, au camping et jusque dans la ville de Clisson, le HellFest est en perpétuelle ébullition… ça se sent, ça se vit…

C’est clair, en 10 ans le HellFest a su développer avec son public une vraie relation basée sur la passion et la confiance… Une sorte d’« HellFest Attitude » qui pousse les fans à revenir d’une année sur l’autre à Clisson et à inviter leur entourage à les suivre dans cette danse infernale.

Déjà rapidement complet en 2014, cette année le HellFest a battu tous les records, puisque les 50 000 billets de cette désormais historique 10ème édition se sont écoulés en moins de trois semaines ! Le 27 novembre 2014 tout était bouclé pour le 19 juin 2015 ! Face à cet intérêt monstrueux, et faute d’avoir pris leur pass à temps, de nombreux spectateurs – anciens et nouveaux – déçus, n’ont pu satisfaire leur soif de musique.

C’est pourquoi, pour sa 11ème édition – qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin prochains – le HellFest a décidé de mettre sa billetterie 2016 en vente dans la journée du 15 septembre 2015, afin que le public ait plus de temps pour acquérir ses places. Quand on sait que les 5 000 premiers pass proposés en juin dernier sont partis en quelques heures, ce lancement inédit et avancé des locations devrait permettre de satisfaire la demande croissante et combler les retardataires de l’an passé. Bien entendu, à ce jour, la programmation finale du HellFest 2016 est loin d’être bouclée, Ben Barbaud et ses équipes y travaillent depuis plusieurs semaines. Comme à son habitude, le créateur du HellFest est en train de composer une affiche d’environ 160 groupes à même de gâter le plus pointu des fans ainsi qu’un public plus large. Comme les années précédentes, il y en aura pour tous les goûts sur toutes les scènes… De grands noms seront au rendez-vous aux côtés des valeurs montantes, des p’tits nouveaux et des briscards de la scène « metal » internationale… sans oublier quelques surprises bien sûr… »