Def Leppard revient enfin avec un nouvel album

Posté le : 16 septembre 2015 par dans la catégorie News
Tags: ,

Def Leppard band photo

Sept ans après son dernier album (Songs From The Sparkle Lounge, 2008), Def Leppard revient avec une nouvelle production, simplement intitulée Def Leppard. Il s’agit là de leur onzième album studio, produit par les membres du groupe en collaboration avec Ronan McHugh. Prévu pour le 30 octobre 2015 en versions CD, digitale et double vinyle, il contient quatorze nouveaux titres. Vous pouvez, si ce n’est déjà fait, découvrir le premier single, Let’s Go, ici même.

Def Leppard front cover

Au sujet de cet opus, Joe Elliot (chanteur) déclare : « À la base, nous nous sommes réunis pour enregistrer un EP de trois titres. Et puis nous avons rapidement eu douze chansons de prêtes et deux dernières qui sont arrivées quelques semaines plus tard. C’est le premier album que nous avons enregistré sans avoir de contrat. Personne n’était là pour regarder par-dessus nos épaules… Nous avons travaillé en pleine liberté et je pense que ça s’entend d’un bout à l’autre du disque ».

En décembre, Def Leppard se lancera dans une tournée de dix concerts au Royaume-Uni, dont cinq affichent déjà complets ! Nous n’avons, pour le moment, pas de précisions quant à une venue en France.