Venom + Vader + Divine Chaos + WitchesLa rentrée est passée depuis près de trois semaines et nos lecteurs assidus l’aurons sans doute remarqué, notre agenda concert a profité des vacances pour se faire un petit lifting et revenir bronzé de nouvelles date. Alors, pour marquer le coup, nous avons décidé de créer une nouvelle chronique mettant en valeur les concerts auxquels vous allez pouvoir participer cette semaine ! Petits et grands, du ch’nord aux cigales qui chantent, du bar du coin aux plus grandes salles de spectacle : voici de quoi vous exploser les cervicales et revenir tout cassés au boulot le lendemain matin, mais avec le sourire !

Et on commençait dès lundi soir avec PhilM au Glazart. Le nouveau projet de Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc, …) fait un arrêt par Paris avant d’enchaîner ce soir à Lille pour répandre sa musique à la limite du Thrash et de l’expérimental. Pendant que ce power trio envoutera les Lillois, les Parisiens continuerons leur semaine avec un plateau de choix. En effet, Garmonbozia nous propose VenomInc et Vader le même soir et sur la même scène ! Et en plus d’être un plateau de choix, ce sera aussi un plateau pour les adorateurs des premiers pas de ces deux groupes car le line-up original de Venom se concentrera sur leurs albums de 1981 à 1989 tandis que Vader ne jouera que des morceaux de ses premiers albums. Bref, si vous aimez le Heavy Metal à la sauce V des premiers jours, rendez-vous demain soir au Divan du Monde ! Et si vous êtes plutôt Toulousains que Parisiens, sachez que le même plateau sera organisé une semaine plus tard, le 29, au Metronum à Toulouse. Bref, vous n’avez aucune excuse !

Venom inc + Vader + Divine Chaos + Witches en concert le 22 septembre au Divan du Monde (Garmonbozia)

Venom inc + Vader + Divine Chaos + Witches en concert le 22 septembre au Divan du Monde (Garmonbozia)

Vous préférez la musique un peu moins satanique ? Raven jouera mardi soir à Paris et compagnie du quartet féminin (et francillien – Cocoricot !, s’il vous plait) Furies pour faire bouger les chevelus et autres métaleux présents à la Maroquinerie ce mardi, les deux groupes ne pourrons malheureusement pas enchaîner leur Extermination European Tour le lendemain à Cenon, juste à côté de Bordeaux, à cause de l’annulation de la date, ils joueront une deuxième date en France le mardi 29 au Marché Gare à Lyon.

Voici déjà une semaine avec de grosses dates parisiennes, mais que se passe-t-il du côté de Lyon ? Et bien, Xtrem Music et le Blogg ont prévu une petite soirée bien agitée pour jeudi avec The Butcher’s Rodeo et autant vous dire que ça a de fortes chances d’envoyer du pâté et, en plus, c’est GRATUIT ! Alors, d’accord, le flyer est un peu soft et on pourrait même croire à un bal des pêcheurs bretons (non, nous n’avons rien contre les pêcheurs bretons, c’est très bien le biniou) mais foi de métalleux, on peut vous dire que ça va bouger là-dedans !

Lofofora

Lofofora, à voir en tête d’affiche au Bouge Ton Fest à Saint Vallier (Drôme), ce week-end.

Bon, après ces quelques échauffements, nous serons prêts pour attaquer le week-end, bien ressourcés par une semaine de glandage au boulot, ou alors ayant besoin de se ressourcer après une semaine de boulot très loin du glandage (rayez la mention inutile) et il va y avoir de quoi faire ! On attaque le vendredi avec le Bouge Ton Fest’ à côté de Saint Vallier (Drôme) où se produiront durant le week-end des groupes tels que Les Ramoneurs de Menhirs, Lofofora ou encore nos petits chouchous de Sombra Y Luz. En parallèle, à Dijon cette fois-ci, c’est le Rising Fest qui fera bouger vos cervicales avec en tête d’affiche ADX et Brainstorm ! Y’en a qui vont avoir un week-end chargé en gros son ! Côté parisien, le choix se portera vendredi soir entre Between The Buried And Me à la Maroquinerie et Frank Carducci au Bus Paladium, sans oublier les Canadiens de Counterparts et leur Melodic Hardcore au Backstage O’ Sullivanes. Vous l’aurez compris, vous avez le choix et la diversité !

Et là, je vous entends déjà râler : « Y’en a marre, y’en a que pour Paris, gnagnagna… ». Et bah non, et promis, on ne parlera plus de la capitale cette semaine et ce week-end il y en aura pour tout le monde ! Il y aura du Garage Thrash Grunge avec Rewinder à Saint Etienne vendredi soir et un peu plus haut, du côté de Lyon, ce sera une ambiance plus Rock avec Ange et Messaline à Bron. Ce sera plus Hard Rock à Grenoble avec Electric Shock au Maïl’s. Et le Sud-Est sera décidément Rock avec Hyperions à Aix-En-Provence. Vous n’êtes pas très Rock ? Un petit concert des Hardcoreux de Tess vous fera le plus grand bien et vous pouvez vous procurer cet élixir de jeunesse vendredi soir à Notre Dame de Gravenchon, à côté du Havre, ou samedi soir au Shaka Laka, à Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque !

ramoneurs

Les Ramoneurs de menhirs, à voir au Bouge Ton Fest et à la MJC Ô Totem (Rillieux-la-pape) ce week-end.

Vous l’aurez sans doute compris avec cette transition digne d’un CE1, nous voici arrivés aux concerts de samedi prochain. Et comme nous sommes dans le ch’nord avec Tess, je vous propose de descendre progressivement la carte. On commence par Caen qui accueillera Headcharger pour une soirée chargée en bon gros Hard Rock qui bouge bien. Puis on descend sur Nantes qui accueillera un groupe de reprise des mythiques Metallica, j’ai nommé The Four Horsemen ! Descendons encore pour nous retrouver dans une région où ça bouge beaucoup, nous voici de nouveau aux alentours de Lyon. Alors, oui, c’est un peu redondant, je vous l’accorde mais quand même, entre les Ramoneurs de Menhir à la MJC Ô Totem (pour ceux qui ne les aurait pas vus aux Bouge Ton Fest) et Mercyless à Villeurbanne, il y a de quoi passer un bon samedi, non ?

La dernière date de cet article sera pour les Chambériens avec un grand nom de la chanson à textes, Le 3 Fromages. Oui, vous les petits chanceux allez pouvoir vous amuser à collectionner des canards entre parenthèses vivants… Bande de veinards !

Voilà pour cette semaine, rien ce dimanche à notre connaissance, mais n’hésitez pas à rajouter les dates que l’on aurait oublié en commentaire et profiter bien de tout ça !

Et pour la suite, c’est par ici que ça se passe !

Sur ce, tchao et à la semaine prochaine 😉

  1. Khaos dit :

    Orpahed Land, premières parties : Molllust es Pyrah concert acoustique :

    Samedi 26 La péniche à Lille
    Dimanche 27 Le Ferrailleur à Nantes