tournage teaser Deadbeats webserieLe sang des êtres qui m’entourent pulsent d’une rythmique particulière. Un spectre sonore semble se former en leurs veines. Le rock/métal puissant des Barons Kriminel empli la salle de concert. De par leur attitude et l’intensité rythmique et harmonique de leur musique, le public, venu en nombre pour les applaudir, est plus que déchainé. Mes yeux vides ne décernent qu’un amas de chair et de sang aux alentours. Aucun son ne semble faire vibrer mes tympans. A l’exception du bruit lourd des cœurs pulsant en rythme. Leur sang parcourant leurs veines dessinent leurs muscles, rosit leur chair. Elle me parait si vivante, si … délicieusement vivante !

 

Voici donc une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler le projet un peu fou lancé sous le nom de Deadbeats ! Un univers à la croisée du rock et de la culture Zombie qui s’est donné pour but de paraitre sous forme de série sur le web à l’horizon 2016.

tournage teaser DeadbeatsMené par ses deux réalisatrices, Aurélie Joly et Emma D Legendre, le projet veut montrer l’envers du décor, le quotidien des petits groupes amateurs et semi-professionnels parsemé de galères : les problèmes matériels, les répétitions et concerts joués à perte, le public souvent absent, … le tout dans un monde où des zombies sont devenus friands des cerveaux abreuvés de décibels. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance !

Avec une inspiration puisée dans un profond amour du rock et une bande son composée par des musiciens de la scène française émergente (on trouve entre autres dans les références de la série les noms de Malemort, Nemost, Beyond The Pain, Synphobia ou encore The Greygust), Deadbeats s’annonce avant même les premières images comme la série à suivre !

Et en parlant des premières images, un teaser devrait être mis en ligne d’ici quelques jours, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez soutenir le projet et aider l’équipe à réaliser une première saison aux petits oignons en participant au crowdfunding sur TousCoprod.

Sur ce, on retourne dans notre bunker faire du rock à s’en éclater les tympans, bien à l‘abris des zombies !

Page facebook du projet : https://www.facebook.com/deadbeats.webserie

Tournage Teaser Deadbeats Webserie

Edit du 20/10/2015 :

Le teaser de la série vient tout juste d’être publié, on vous laisse regarder ça :