Akentra – Alive

Posté le : 08 décembre 2015 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

Akentra - Alive front coverAkentra est une formation de Rock/Metal mélodique issue de Normandie. Nous aurons bientôt l’occasion d’en savoir plus sur eux à travers l’interview qu’ils nous ont accordée récemment. Avant cela, revenons sur leur dernier album en date, Alive, paru en avril 2014.

<br/>

<br/>

Genre : Rock/Metal - Sortie : avril 2014

Genre : Rock/Metal – Sortie : avril 2014

Remarquons déjà que la production de cet album se montre de bonne facture. Les instruments sont équilibrés, la voix rend merveilleusement bien et le son des guitares porte en lui lourdeur et clarté simultanément. D’une manière globale, nous aurons droit à quelques titres bien rentre-dedans, je pense en particulier à Magic Trick, Kick Ass ou Resurrection. Dans ces tranches là, la voix de Lucia va imprimer beaucoup de rythme dans les phrasés, les riffs de guitare très accrocheurs agiront comme des uppercuts sur le menton et la section rythmique au diapason se dépensera sans compter. À d’autres instants, le combo saura alterner une certaine lourdeur avec la mélodie séduisante. Dans ce domaine, ils montrent un grand sens de la composition. Un peu à l’image d’Asylum Pyre chroniqué récemment mais avec un esprit légèrement plus catchy. Nous pourrions dire que Akentra saura doser avec aisance le sucré et le salé. C’est particulièrement le cas sur Killing Time, Future ou Self Esteem. De plus, les Normands n’hésiteront pas dans les ballades. Il y en a trois dans l’album, dont une au piano (Final Dance) et la très belle déclaration d’amour de The One. Lucia montre ici une belle qualité d’adaptation en brillant dans tous ces registres, ce qui ouvre beaucoup de portes à son groupe dans l’avenir.

Je ne détaillerai pas d’avantage un album qui s’apprécie comme un seul morceau. Pour avoir écouté rapidement le précédent (Asleep, 2010), nous sentons une plus grande minutie dans les arrangements et une meilleure place pour chaque membre du groupe. Nous souhaitons à Alive de rattraper la relative discrétion dans laquelle il était sorti jusque-là. Akentra le mérite car ces jeunes gens ont mis du cœur à l’ouvrage et montrent du talent.

Khaos

Tracklist :

  1. In Their Shoes
  2. Self Esteem
  3. My Son
  4. Lies
  5. Killing Time
  6. Magic Trick
  7. The One
  8. Future
  9. Resurrection
  10. Demolition Man
  11. Kick Ass
  12. Final Dance

Liens :

Site internet avec possibilité de commander le CD : http://www.akentra.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Akentra/

Lien Soundcloud : https://soundcloud.com/akentra-1