Hell Of A Ride – Bête Noire

Posté le : 12 janvier 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

C’est parti pour l’enfer avec Hell Of A Ride. Un concentré de puissance que le groupe balance depuis 2011 et que le quintet vient de sortir son premier album. Alors préparez-vous à entrer dans l’Enfer en Cadillac et avec cinq mécanophiles bien barrés (même si, personnellement, je me sentirai plus en sécurité avec les frères Winchester et leur Impala).

Genre : Hard Rock - Sortie : 30 octobre 2015

Genre : Hard Rock – Sortie : 30 octobre 2015

Le Cd démarre sur les chapeaux de roues avec High On An Octane. Un titre qui sent bon la basse et l’huile de moteur. L’Enfer viendra bien plus vite que vous ne le penserez avec Aphrodisiac Cadillac. La vidéo de cette chanson présente les lyrics de la bête et je peux vous assurer que celle-ci va bien. N’oublions pas non plus l’effet que procure cette musique sur la jeune femme de la vidéo, de vrais fils du Hard Rock que ces cinq personnages. Un riff principal qui vous donne l’envie de vous éclater, un chant maîtrisé et capable de passer au cri sans effort seront les points forts de chaque titre. La chanson Red Light Mississipi restera quand même je pense un modèle pour les générations à venir, un solo superbe, des paroles entraînantes et une batterie à faire revenir les morts. On peut constater par ailleurs que leurs titres tournent autour de quatre minutes mais comme il y a peu de temps morts, quelques fois cela semble être le double. Au niveau de la voiture, Hell Of A Ride maîtrise autant la mécanique que l’électronique puisque l’introduction de Wicked ou la chanson Everything’s Missing sont juste des merveilles de pédales et d’effets. C’est d’ailleurs sur ce titre que la basse se révèle probablement le mieux, même si elle s’en sort avec les honneurs sur Crash & Burn. Le groupe a même réussi à avoir un invité assez prestigieux sur cet album en la personne du guitariste Sin Quirin (Ministry), lors du titre At The Drive-In. Ce titre que le solo de guitare rend juste parfait puisqu’il peut satisfaire tout type de personne : celles qui veulent du calme, d’autres de l’instrumental et les dernières du chant et de la musique rapide.

Même si Lemmy est parti, que la nouvelle génération ne sera peut-être jamais à son niveau, il y a ici un groupe de talent qui vous prend et vous traîne derrière son véhicule. On se prend une claque, l’odeur de l’asphalte et de l’essence et on en redemande encore et encore. Bref, Enfer, je peux arriver sans regrets. Merci les gars pour le trajet.

Diamond

Liens :

Site officiel : http://www.hellofaride.fr/

Facebook : https ://www.facebook.com/HOAR.official/timeline

Clip de Aphrodisiac Cadillac : https://www.youtube.com/watch?v=upfm-2b9_3I

Tracklist :

  1. High On Octane
  2. At The Drive-In
  3. Aphrodisiac Cadillac
  4. Red Light Mississipi
  5. Wicked
  6. Despair & Hope
  7. Everything’s Missing
  8. Hell Of A Ride
  9. Crash & Burn
  10. From Dusk’Til Dawn
  11. Rain Of Fuel