Uncensored – The Strongest Hate

Posté le : 21 janvier 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , , , ,

Uncensored nous vient de La Roche-sur-Yon. Le groupe a vu le jour en janvier 2014 et se compose de David Sanchez au chant, de Nickolas Joly à la batterie, de Mathieu Deicke et de Romain Billet aux guitares, et d’Alexis Aguera à la basse. Enfin, cet album sort chez Black Wave Promotion. Vous êtes bien installés ? Il y a plutôt intérêt parce que ça va bouger un peu. Alors on y va, c’est parti.

Genre : Thrash Metal/Harcore - Sortie : décembre 2014

Genre : Thrash Metal/Harcore – Sortie : décembre 2014

Vous connaissez tous l’expression « le calme avant la tempête », n’est-ce pas ? Par analogie, le calme vaut ici l’intro de cet album, posée, polie et délicate s’il en est. Puis survient la suite, la tempête annoncée comme dans le dicton est-elle là ? Oh que oui ! Elle est bien là et elle va durer. Sons Of Metal fait aussi la météo du Metal, des métaux et vous recommande de vous mettre à l’abri, chers amis metalleux et chères amies métalleuses. Il va tomber du plomb sur vos doux visages. Du plomb matérialisé par des riffs d’une énorme densité comme sur le délicieux Sons Of Anarchy. Ce titre est purement dans l’esprit d’un Fabulous Disaster d’un groupe ayant vu le jour en Californie il y a de cela bien longtemps mais toujours vivant. Vous voyez de qui je veux parler ? Exodus ! Ce joyeux combo possède des gênes du légendaire Exodus ! Tout ici est carré à souhait, efficace et précis. Des compos qui semblent sortir tout droit de la bay area de San Francisco. Croyez-en votre serviteur du jour, lui qui a été bercé dans sa jeune vie d’adulte par tous les groupes Thrash de cette période, c’est impressionnant de ressemblance. Je ne parle pas de plagiat ici, mais plutôt de respect envers ces p’tits gars de Uncensored. Un album plaisir, un album de bonheur, aimes-le ou va crever ailleurs.

Abordons maintenant le chant, tantôt exécuté dans la langue de Shakespeare (non ce n’est pas un groupe), tantôt dans celle de Molière (pas un groupe non plus). Skyzo Cannibal se permet même un peu d’humour « j’aime ton corps, j’aime ton odeur », et au réveil le matin rien de meilleur. Profitez, c’est en vente libre qui plus est. Puis, il y a le chant, à la voix éraillée, poussée et cela mène donc tout droit à l’efficacité. La section basse/batterie est dirigée par deux malades mentaux dont le seul but est de vous rendre sourd, voire plus si affinité. Quant aux guitaristes, que dire ? Des machines à Riffs, des arracheurs de dents, l’anesthésie en moins et un solo sur Mind Crooks capable de remplacer une tronçonneuse si vous n’en n’avez pas. Vous voyez maintenant où je veux en venir ? Cet album est une tuerie, un briseur de rêve d’adolescente boutonneuse. Bref, c’est une vraie réussite. L’excellent Voices Of The Enemy en est une preuve supplémentaire.

Abordons aussi et sans plus attendre le côté sonore de l’opus. Il se montre globalement très bon, les son des guitares est excellent, un soupçon de pêche en plus sur la basse et la batterie eut été optimum mais on ne va pas chipoter non plus. Blood Arena vient clore ce festival de démesure par un morceau ahurissant de destruction. Sur scène, ce titre assurera à lui seul ecchymoses et de la sueur par litres. Dernière note et le silence se fait. Dévastation, annihilation. Voilà c’est fini, la boucherie est fermée. Enfin, un dernier conseil : si vous n’aimez pas votre voisin ou votre petite sœur, offrez-lui cet album, ils s’en rappelleront très longtemps.

Uncesored vient de tuer la grande faucheuse elle-même. Noël est passé mais on s’en fout car il est encore temps de vous faire plaisir en courant acheter, commander, vous faire offrir, écouter et vous imprégner de cet album à l’excellence rare où l’énergie qu’il dégage n’a d’égale que le plaisir à l’entendre. Uncensored, merci à vous et mille milliers de millions de billions de trillions de respect à vous les p’tits gars. See ya on the road et vite !

Pat

Tracklist :

  1. Intro
  2. Revolution Is Absolution
  3. Sons Of Anarchy
  4. The Strongest Hate
  5. Skyzo Cannibal
  6. Mind Ccrooks
  7. Voices Of The Enemy
  8. Destroy
  9. Blood Arena

Liens :

Page Facebook : www.facebook.com/Uncensored85

Site Internet : http://uncensored-band.jimdo.com/

Ecouter sur Soundcloud : https://soundcloud.com/uncensored-band

Extrait Live At Blue’s Bar : https://www.youtube.com/watch?v=YLwcN4UFQYU