Sensorial Damage – IN/OUT

Posté le : 25 janvier 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , ,

Sensorial Damage nous vient de Poitiers, avec Antoine au chant, Mattéo et Guillaume à la guitare, Moussa à la basse et enfin Matt à la batterie. Sur scène depuis fin 2013, ils ont ouvert le bal à des groupes tels que What We Left Behind, We Fall As One, Crawling In Sludge ou Betraying The Martyrs et ont remporté un tremplin Jeune Talent en octobre 2014. Le groupe nous offre quatre morceaux de Metal Hardcore particulièrement puissants et efficaces pour leur premier EP éponyme, sorti à la rentrée 2015.

Genre : Hardcore - Sortie : octobre 2015

Genre : Hardcore – Sortie : octobre 2015

 « Do you know who I am ? » première phrase de New Mind, premier morceau de l’album, pas de panique vous allez bientôt savoir qui ils sont. Aux premiers accords, on comprend vite que nos amis ne font pas dans la dentelle. Ce qui surprend à la première écoute, c’est ce professionnalisme. Ça à beau être leur première galette, le son est parfait, les guitares nous envoient des riffs tantôt mélodiques, tantôt bien lourds ou dans Endless Sunset carrément mélancoliques.

Vous n’arriverez pas à empêcher votre tête de bouger aux rythmes de la basse et la batterie et côté chant, le growl bien musclé d’Antoine colle parfaitement à la formation. Sensorial Damage tient sa promesse, un nouveau dommage sensoriel à chaque morceau, car en écoutant cet EP, on ne s’ennuie pas, même en l’écoutant en boucle, on a l’impression de redécouvrir les morceaux grâce à la capacité du quintet à frôler des univers différents. On retrouve le côté festif d’un Stick To Your Gun, la puissance d’un Terror, le mélodique d’un Parkway Drive ou la légèreté d’un Being As An Océan distillé dans leurs quatre morceaux.

En conclusion, cet EP de Sensorial Damage ravira les fans de Hardcore bien musclé, l’écouter c’est l’adopter, le seul regret, c’est qu’il faut attendre l’album pour avoir de nouvelles pistes  de ce groupe plus que prometteur Suivez les de près car ils deviendront certainement vite une référence en France et à l’internationale.

Zombie Boy

Tracklist :

  • New Mind
  • In/Out
  • Face To Disgust
  • Endless Sunset

Liens :

Page Facebook : https://www.facebook.com/#!/sensorial.damage/?fref=ts

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCkImwVwc5bIC69ok452gZAA