Black Stone Cherry band photo

Dans un peu plus de deux mois maintenant, Black Stone Cherry publiera son cinquième album Kentucky. Si faut encore patienter jusqu’au 1er mars, nous pouvons déjà avoir un aperçu de cet opus grâce au single In Our Dreams dévoilé sur Youtube. Un second extrait nommé The Way Of Future est également disponible sur la même plateforme.

D’après certains membres du groupe, Kentucky est un retour aux sources, une production proche de ce qu’était le premier album sorti en 2006.

Black Stone Cherry - Kentucky front coverLe chanteur-guitariste Chris Roberson déclare notamment : « [] On est reparti de là où l’on avait commencé et il s’est produit quelque chose de magique. Le coeur et l’âme de ces chansons reflètent à la fois qui nous étions en 2006 et ce que nous sommes devenus. Il y a quelque chose de très spécial derrière ces morceaux et je suis très impatient de pouvoir les partager avec le public ! ».

Ben Wells (guitare) rajoute : « C’est de loin l’album le plus heavy, le plus agressif que nous ayons jamais conçu. C’était notre objectif, même si nous sommes entrés en studio sans être trop préparés. Nous voulions que notre créativité se développe au fur et à mesure du processus. [] C’est le premier album que nous avons pu produire à 100%. Ça se sent. L’auditeur va s’en prendre plein la gueule ! »

Pour cela, nous ne demandons qu’à le croire. En attendant, vous pouvez visionner le making-of de l’album ci-dessous. Les précommandes de Kentucky sont possibles ici (CD, bundles, fanpack, vinyle).

Enfin, Black Stone Cherry sera en concert à Paris, au Cabaret Sauvage le 9 février 2016. Places en vente ici.