Raptor King – Dinocracy

Posté le : 27 janvier 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , ,

Raptor King nous vient de Boulogne-Billancourt, la ville de l’ACBB dont nous ne parlerons pas ici. Le groupe aux dents longues est composé de King Raptor V au chant et flanqué de ses deux acolytes Nightsmoke et Don Coco. Signalons aussi un musicien de session à la basse : Thomas Jaegle. Voici donc son premier EP intitulé Dinocracy qui nous arrive dessus. Voyons ce qu’il en est sans plus attendre. Une dernière chose, cet EP est disponible auprès des p’tits gars de chez Dooweet.

Genre : Thrash Metal/Doom/Hardcore/Sludge - Sortie : novembre 2015

Genre : Thrash Metal/Doom/Hardcore/Sludge – Sortie : novembre 2015

Dans le monde de King Raptor, il est primordial de signaler qu’une faille temporelle s’est produite il y soixante-quatorze millions d’années et que le roi incontesté et incontestable des dinosaures de l’époque Raptor V a sauté dedans (il n’a pas eu peur le roi) pour se retrouver en 2015 à Boulogne-Billancourt qui, comme chacun sait, fut une place forte pour les dinosaures en région parisienne. D’ailleurs, le musée international du Raptor de l’île Seguin en tire sa renommée. Donc, ce bon King Raptor n’a d’autre solution que de se lancer dans la musique. C’est ce qu’il fait et décide de sortir un EP à la pochette improbable, un raptor au look de Don King sauce Metal, la coupe de cheveux en moins. Vous aurez remarqué aussi à l’arrière plan les deux dinos gardiens du temple fortement inspirés par le film Pitch Black. Voilà pour le contenant, abordons maintenant le contenu.

Dès le premier morceau, on s’aperçoit que la direction musicale part dans nombre de directions justement. Un certain sens de la mélodie sur le refrain, une voix assez grave mais aussi des chants éraillés tiennent place et rivalisent avec le jeu déployé par les guitares. Un premier énergique et assez rapide qui enchaîne sur un deuxième, The Campaign, à l’intro lourde débouchant là aussi sur un morceau rapide et puissant, au chant omniprésent, ce pourrait être un titre teint de Suicidal Tendencies, autre type de dinosaure s’il en est. Mais King Raptor reste assez inclassable et c’est tant mieux quelque part, hors du temps (faille temporelle oblige), ce groupe est à la musique ce qu’Angela Merkel est à la mode, un truc de complètement décalé. Mais le combo n’est pas hors sujet, loin s’en faut. Jugular, quant à lui, est lourd, au bon sens du terme. Un riff dans la lignée d’un Sad But True de qui vous savez, et là encore un sens de la mélodie accrocheuse sur le refrain, c’est vraiment pas mal, efficace et ça ne fait pas de mal. L’accélération en milieu de titre tombe parfaitement à pic avant de retomber dans la lourdeur d’un Metal dense.

Acolytes est probablement le meilleur titre de cet EP, rapide et là une confirmation, les refrains accrocheurs sont la marque déposée du roi Raptor. Un excellent titre, vraiment, où les riffs vous saigneront avec un final bien Hardcore qui tombe parfaitement. Enfin In Your Face vient clore les débats de ce bon petit EP de fort belle manière, coup de pied au derrière, titre à abasourdir grand-mères et autres belles-mères. La rage en est l’alliée et là encore on sent l’ombre d’un Mike Muir dans le chant. Ça fini très fort et ce titre joué sur scène sera le déclencheur d’une belle pagaille. Le raptor se montre fort et on a bien du mal à comprendre comment les dinosaures ont pu s’éteindre en entendant cela. Dernière chose et non des moindres, le son de cet EP est bien au-dessus de la moyenne, une bonne petite production tout ça.

Raptor king peut se montrer assez fier de son premier EP. C’est convainquant et le groupe peut se montrer confiant dans son Metal/Hardcore mais pas d’étiquette, trop rédhibitoire. Alors, il est temps de vous montrer curieux de ces cinq titres qui raviront beaucoup, à juste titre.

Pat

Tracklist :

  1. Da Fuck Where I Just Lend
  2. The Campaign
  3. Jugular
  4. Acolytes (Nightsmoke Don coco)
  5. In Your Face

Liens :

Page Facebook : www.facebook.com/raptorkingsrocks

Site internet : http://www.raptorkingrocks.com/

ITunes : https://itunes.apple.com/fr/album/dinocracy-ep/id1054966901

Acheter Dinocracy (Big Cartel) : http://raptorking.bigcartel.com/product/dinocracy-ep