Lionheart – Love Don’t Live Here

Posté le : 23 février 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , ,

Avis aux fans de Hardcore, le Lionheart nouveau est arrivé, dépêchez-vous de l’écouter car c’est une vraie dinguerie. Nos amis californiens nous gâtent avec cet excellentissime Love Don’t Live Here, le quatrième album tant attendu depuis l’EP Welcome To The West Coast sorti il y a deux ans déjà. C’est avec plaisir que nous retrouvons Rob au chant, Nick et Cam à la guitare, Brandon à la basse puisJay à la batterie. Lionheart nous offre un nouvel opus débordant de son bien lourd, un growl agressif avec des riffs puissants et sombres. Tenez-vous prêt car ça va aller vite !

Genre : Hardcore - Sortie : 22 janvier 2016

Genre : Hardcore – Sortie : 22 janvier 2016

Les premières notes ponctuées d’un Pain vous balancent directement sur le ring, le combat est lancé. Dès le départ, ce Hardcore propre à Lionheart vous prend aux tripes, guitare et basse vont tabasser au rythme de la batterie, laissant aussi la place à Rob pour vous porter quelques uppercuts vocaux déstabilisants. Vous tenez encore debout à la fin du premier round ? Félicitations. Attention, le rythme s’accélère mais rassurez-vous, Witness arrive rapidement pour vous offrir un semblant de pause avec une touche sentimentale.

Les rounds vont continuer à s’enchaîner à grands coups de riffs acérés. Jay tape fort sur sa batterie puis la musique s’arrête pour bien vous faire encaisser chaque mot de leur porte-parole et pouvant introduire des breakdowns extrêmement lourds qui vous couperont le souffle.

Le morceau Still arrive en milieu de combat pour vous rappeler que c’est bien Lionheart qui vous balance ce Hardcore assassin en scandant Still LHHC à chaque refrain. On s’approche de la fin de l’affrontement mais les assauts des grattes de Brandon, Nick et Cam ne perdent ni en puissance ni en tempo. Malheureusement, le breakdown de Dead Wrong viendra vous porter le coup fatal. Vous êtes sonné et le show s’achèvera rapidement sur Going Back To The Bay qui s’achève decrescendo pour vous laisser reprendre votre souffle.

En conclusion, Lionheart nous propose un nouvel album très travaillé, tout à été pensé pour passer leur message efficacement, adaptant le rythme et l’intensité musicale pour ne jamais perdre votre concentration. Le chant est balancé lentement et dans un growl très audible, puissance et efficacité.

Bien qu’un peu plus doux que ses prédécesseurs, Love Don’t Live Here leur succède parfaitement tout en gardant l’esprit du groupe et est un must have en matière de Hardcore pour les fans de Sick Of It All, First Blood, Terror ou autres groupes de HxC qui tabassent bien.

ZombieBoy

Tracklist :

  • Pain
  • KeepTalkin’
  • Witness
  • Bury Me
  • Love Don’t Live Here
  • Rewind
  • Still
  • New Enemies
  • LockJaw
  • Dead Wrong
  • Going Back To The Bay

Liens :

Page Facebook :https://www.facebook.com/lionheartca/

Clip de Love Don’t Live Here: https://www.youtube.com/watch?v=yuYE7EE0ZgU