Hills N’ Pills – Delicious Nourriture

Posté le : 24 février 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,

Devient-on vieux quand on se sent nostalgique ? Les terribles : c’était mieux avant. Ayant été bercé par des Korn, Slipknot ou System Of A Down pendant de nombreuses années, je me disais que j’aimerais tomber sur un groupe qui aurait gardé cet esprit et étant aussi accrocheur. Puis j’ai découvert Hills N’ Pills. Le groupe se compose de Salim au chant, du guitariste Adrien dit Nene, de Nicolas à la basse ainsi que Ben Po à la batterie. Ils nous viennent de Montpellier et vous entendrez vite que les sonorités viennent de différents horizons.

Genre : Metal Fusion, Oriental - Sortie : 2015

Genre : Metal Fusion, Oriental – Sortie : 2015

Effectivement, les influences de Hills N’ Pills sont nombreuses. À l’écoute, on y retrouve aussi bien du Hip Hop dans les parties rapées, du Trash Metal, des sonorités orientales mais aussi un côté un peu bohème, comme si c’était la version fâchée d’un Ogre de Barback ou Hurlement d’Léo, puis une touche d’électro, particulièrement présente dans Funky Shit.

L’éclectisme de chaque membre du groupe est le secret de cette fusion. Salim bercé par la musique orientale depuis son enfance, Nene aussi bien influencé par le Metal que le Reggae ou le Ska, tous les deux suivis par Nicolas et Benjamin, ces membres qui ont été assez fous ou courageux pour vouloir révolutionner le monde du Metal. Ça peut vous paraître impossible voire absurde, mais Delicious Nourriture est la preuve que ça marche et le résultat est bluffant.

En regardant le nom des morceaux, on comprend tout de suite qu’on va prendre énormément de plaisir à les écouter. Je ne sais pas si l’exploit réside dans le fait d’appeler un de ces titres Atchoum ou d’en faire un pur concentré de puissance et de fun. Les quatre morceaux sont complètement fous. Vocalement, cela oscille entre chant, growl et rap, rythmé par une batterie donnant le tempo à merveille, soutenu par une guitare bien lourde et appuyée par une basse efficace.

Si vous aimez les grandes voix d’un Jonathan Davis de Korn ou d’un Serj Tankian de System Of A Down, la fusion Hip Hop d’un LimpBizkit ou Rage Against the Machine, ou bien Myrath pour les sonorités orientales, jetez vous sans attendre sur ce premier EP d’Hills N’ Pills, grosse claque musicale et belle découverte assurée, en attendant un album contenant plein de nouveaux titres.

ZombieBoy

Tracklist :

  • Decaled
  • Atchoum
  • This Thing
  • Funky Shit

Liens :

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Hills-n-Pills-103993246327614/

Site officiel : https://fr-fr.facebook.com/Hills-n-Pills-103993246327614/

Teaser de Delicious Nourriture : https://www.youtube.com/watch?v=bTd32q0W8ZE