SixxAM

Le trio Sixx : A.M formé par Nikki Sixx (Mötley Crüe), DJ Ashba et James Michael sortira son nouvel album Prayers For The Damned le 29 avril 2016 chez Eleven Seven Music (distribution Warner Music France). Ce quatrième opus studio, en réalité un double album dont Prayers For The Damned est le premier volume, est annoncé par Rise (voir la vidéo plus bas), une chanson décrite comme un appel à l’action pour tous ceux qui souhaitent défendre leurs convictions.

James Michael (chant) explique quant à son message : « Certains des changements les plus dramatiques de notre histoire ont eu lieu lorsque les peuples ont rejeté le statu quo face à leurs demandes de changement. Rise parle du tournant auquel nous devons faire face au niveau mondial. En tant que citoyens de cette planète, il est de notre devoir de nous réunir, de communiquer et de nous lever pour réclamer plus de la part de ceux qui nous dirigent ». Précisons que le chanteur tient une place important sur cet album puisqu’il est également le responsable de la production et du mixage, en plus d’avoir activement participé à l’écriture des morceaux.

SixxAM Prayers For The Damned

Nikki Sixx (basse) y est également allé de sa déclaration : « Sixx : A.M représente la période la plus créative de nos carrières. Pour James, DJ et moi-même, c’est le moment idéal pour offrir à nos fans une musique de qualité ».

Pour connaître la qualité réelle de Prayers For The Damned, il faudra encore attendre quelque peu. En attendant, vous pouvez découvrir la lyric video de Rise ci-dessous et pré-commander l’album sur la plateforme d’ITunes.