A Time To Hope – Full Of Doubts

Posté le : 05 avril 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: ,
Genre : Post hardcore - Sortie : 12 novembre 2015

Genre : Post hardcore – Sortie : 12 novembre 2015

Bonne nouvelle pour les fans de core, voici une belle découverte qui se démarque par sa technicité musicale et son parfait dosage chant clair et growl. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir A Time To Hope. Nos camarades nous viennent de Montpellier et nous retrouvons Franck au chant, Anthony et Vincent aux guitares, Shango à la basse et Guillaume. à la batterie.

Foul Of Doubts est un premier EP très prometteur. Le groupe s’annonce Post Hardcore, vous trouverez donc un mélange de métalcore, mathcore et un peu de death dans leurs compos. Rien que la pochette est déjà une œuvre d’art à elle seule. On y retrouve la silhouette d’un enfant mélangé à une aile d’oiseau, elle promet un côté planant au premier regard.

A Time To Hope nous offre cinq titres sur vitaminés, comme cité plus haut, musicalement technique. Le changement de tempos et d’accords peut être perturbant, le passage clean – scream déstabilisant. N’ayez crainte, l’ensemble rend vraiment très bien à l’écoute, les riffs vous prennent aux tripes dès le départ de chaque chanson. Le groupe se permet un titre, VII, complètement instrumental où l’on prend son pied à écouter les mélodies atmosphériques des guitares. Pour couronner le tout, A Time To Hope s’unit à Robin d’Anchors Away pour le morceau Catfish qui accompagne à merveille un titre qui conclura un EP sur une touche légère et à nouveau atmosphérique.

Full Of Doubts est une première pierre à un édifice qui s’annonce très grand. L’alternance clean et growl est bien étudié, les guitares balancent des riffs accrocheurs plutôt mélodiques, suivis de près par une basse présente et efficace, accompagnée par une batterie puissante qui suit les changements de rythme à la perfection.

À travers cet EP, j’ai découvert un groupe inventif. Je suis un fan de hardcore à plusieurs voix, ça donne une impression de compresse fraiche sur une plaie à vif. Un peu de douceur dans un monde de brutes. Ajoutez à ça des moments sans aucun chant où l’on peut amplement apprécier le talent des musiciens, cela en devient carrément jouissif.

Je conseil fortement cet EP aux fans d’Architechts, Protest The Hero ou tous les gens qui aiment se laisser surprendre musicalement à chaque morceau. Je vous invite vivement à les découvrir sur les plateformes de musique en streaming, sur youtube, mais surtout en cd et en live.

ZombieBoy

Tracklist :

  1. RosaRosa
  2. Sweet T
  3. VII
  4. Lemon Cupcake
  5. Catfish (feat. Robin de Anchors Away)

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/atimetohope/

Bandcamp : https://atimetohope.bandcamp.com/releases

Clip de Sweet T : https://www.youtube.com/watch?v=WhQXXTFWG5M