Pushin' The Limits front cover

Jérôme Alberola, auteur de quatre ouvrages sur la musique Metal (Anthologie du Hard Rock, Anthologie du Rock progressif, Les belles et les bêtes, Anthologie du bonheur musical moderne, parus chez Camion Blanc), vient de terminer son dernier livre, intitulé Pushin’ The Limits Anthologie de l’extrémisme et de la transgression dans la musique moderne (ouf !). Toujours édité par Camion Blanc, cet ouvrage d’un millier de pages pose une analyse très pointue sur les groupes dits extrêmes. Tous les styles sont étudiés : Punk, Hardcore, Grindcore mais aussi le Rap, l’électro et la New Wave.

Pushin’ The Limits est présenté comme exhaustif puisqu’il recense les artistes les plus sulfureux, rapides et méchants (dixit le texte sur la quatrième de couverture) de la musique moderne ainsi que les albums les plus représentatifs. Non content de lister les groupes et leurs œuvres, l’auteur pousse également une analyse psychologique et sociale sur ces artistes et leurs motivations.

Ce livre s’avère déjà conséquent, bourré d’informations et, en se basant sur l’expérience de l’éditeur, on peut d’ores et déjà s’assurer de découvrir un ouvrage de qualité et essentiel pour tout mélomane.

Pushin’ The Limits est déjà disponible chez des revendeurs comme la Fnac, au prix de 40 €. Retrouvez ci-dessous la couverture du livre en format PDF.

Couv PUSHIN’ THE LIMITS