Crucified Barbara : notre cœur est noir

Posté le : 14 juin 2016 par dans la catégorie News
Tags: ,

Crucified Barbara band photo

Aujourd’hui est le jour idéal pour se repasser le chant plein d’émotion de Mia Coldheart, My Heart Is Black. En effet, les Suédoises de Crucified Barbara ont annoncé aujourd’hui l’arrêt de leur groupe sur leur page Facebook. C’est une tristesse pour beaucoup d’entre nous, car elles avaient toujours fait sensation lors de leurs passages sur nos festivals et leurs tournées. Elles nous manqueront, surtout après leur dernier album en date, In The Red, où elles avaient atteint un certain sommet de peps et de créativité.

Mais nous sommes aussi reconnaissants pour toutes les bonnes ondes qu’elles nous ont envoyées pendant ces années. Nombre de groupes de filles se sont lancées suite à leur mouvement et n’ont plus peur de figurer au milieu de groupes majoritairement masculins. Pour cela, elles ne sont pas mortes et leur trace dans l’histoire du Rock est désormais marquée d’une pierre blanche. Espérons revoir l’une ou l’autre dans d’autres projets musicaux. Merci mesdames, et Rock on !

Ci-dessous, Klara Force (gauche) et Mia Coldheart (droite) sur la scène du Sylak Open Air, à Saint Maurice de Gourdans, le 8 août 2015.

CRUCIFIED BARBARA-20150808-009