Lors des récompenses des Golden Gods du magazine Metal Hammer qui se sont tenues récemment, le batteur originel de Slipknot, Joey Jordison, s’est présenté sur scène avec sa récompense. Ce fut un moment très émouvant car Joey n’a pu retenir ses larmes à plusieurs moments lors de son discours.

Joey Jordison, écarté de Slipknot en 2013, voulait mettre un point d’honneur à dire qu’il n’avait jamais réellement quitté le groupe. Peu de temps après que la nouvelle fût annoncée, des spéculations s’étaient faites jour sur le fait qu’il était toxicomane, mais il s’avère en fait que cela était quelque chose de beaucoup plus effrayant. Joey qui a accepté son Golden God, a fait remarquer qu’il n’avait rien d’autre à dire que de bonnes choses sur Slipknot :

« Je souhaite que vous fassiez tout autant d’éloges au groupe. Nous avons accompli beaucoup dans la vie, et je ne leur souhaite rien d’autre que la chance et les meilleurs éloges possibles. Ce que nous avons créé, dans notre sous-sol de Des Moines (Iowa) ne sera jamais égalé. C’est une chose qui est absolument imbattable ».

C’est à ce moment là, retenant ses larmes, que Joey a indiqué exactement ce qui lui est arrivé à la fin de son histoire avec Slipknot :

« Vers la fin de ma carrière avec Slipknot, j’ai été atteint d’une maladie horrible appelée la myélite transversale. J’ai perdu l’usage de mes jambes. Je ne pouvais plus jouer. C’était une forme de sclérose en plaques, une chose que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Je me suis battu. Je me suis mis à fond dans la rééducation et me suis accroché pour gagner contre cette merde. Et si j’ai pu le faire, alors vous pouvez le faire ! C’est la chose la plus dure que je n’ai jamais faite dans ma vie, plus que n’importe quelle autre merde. Aux malades de la sclérose en plaques, les myélites transversales ou n’importe quoi d’autre de semblable, je suis une preuve vivante que vous pouvez vaincre cette merde. Le Metal et tous ses fans le feront pour vous ! Merci  beaucoup (retenant ses larmes alors que la foule applaudit) à ma femme, Amanda ! Vous pouvez battre cette merde, je ne plaisante pas. Avec le Metal dans votre cœur, vous pouvez accomplir n’importe quoi ».

Wikipedia définit la myélite transversale comme une inflammation de la moelle épinière, menant à la diminution de la conductivité électrique du système nerveux central. C’est quelque chose de très effrayant ! Il était incroyablement courageux à Joey Jordison de se présenter sur scène devant des milliers de fans, et encore plus devant leur télévision, pour révéler un sujet aussi personnel. Nos pensées les plus positives vont à Joey.

On peut douter des raisons de la séparation entre Joey et Slipknot, ils n’ont pas vraiment voulu rentrer dans les détails mais il doit y avoir plus que de simples raisons médicales.

Joey Jordison