IMG_0745

Samedi 11 juin, alors que le premier des trois tests matchs Australie-Angleterre est sur le point de débuter à Brisbane, votre serviteur se dirige une nouvelle fois de plus dans une salle de concert. Aujourd’hui, je me rends pour  ma deuxième fois au Crowbar. Je ne pourrais décrire le type de soirée tant les trois groupes sont différents. Au programme, nous commencerons par Alla Spina et leur Punk-Ska (hâte de voir ça) puis nous enchainerons par Muddy Chanter qui nous propose un Rock alternatif psychédélique et, enfin, nous terminerons par du Stoner psychédélique avec Lepers And Crooks.

Alla Spina

En raison du match de rugby, c’est dans une salle archi vide qu’Alla Spina débute son set. Comme dit plus haut, c’est un mélange Punk Ska qui nous attend et d’emblée, ça ne manque pas. Le mixe est sympa, ça change mais il ne faudrait pas que cela dure des heures. Par contre, c’est énergique et plein d’entrain. Vraiment cool comme découverte. Mais j’écouterais plus cela avec une bonne bière et assis dans mon canapé. Quoi qu’il en soit, on sent toute la passion et l’engouement de la formation de Brisbane. La personne qui dégage le plus cette joie est Simonne Lupinetti (chant, guitare) souriante et pleine d’entrain. Franchement, c’est sympa. Si vous voulez découvrir et écouter le mélange Punk Ska, c’est l’occasion.

IMG_0620 IMG_0621

Muddy Chanter

Il est l’heure de Muddy Chanter. D’emblée, je ne suis pas fan. Ceci dit, musicalement parlant, si vous arrivez à vous mettre dans l’ambiance générée par le groupe, vous pouvez aisément être projeté sur une autre planète. Car si nous sentons bien le côté Rock alternatif, la nuance psychédélique est ultra présente. Comme nous ne sommes pas nombreux, le style passerait surement mieux avec une salle plus remplie. Mais il faut faire avec. En tout cas, Muddy Chanter ne se laisse pas démonter. C’est tout à leur crédit car jouer devant une salle vide et arriver à créer une telle ambiance est parfait. En gros, même si je n’ai pas accroché, la prestation fut de qualité puisque la difficulté aujourd’hui est la salle vide.

IMG_0679 IMG_0656

Lepers And Crooks

Attente jusqu’à 22h30 et c’est le lancement. Avec Lepers and Crooks, on se retrouve projeté dans un style que l’on connait bien puisque la formation nous fait dévaler du nirvana avec un Stoner psychédélique que l’on ressent au plus profond de son être. Pour Lepers And Crooks, nous devons être environ une trentaine dans le Crowbar, dont la meilleure spectatrice de la soirée qui sera tellement imprégnée de la musique du groupe qu’elle mettra l’ambiance à elle seule. Magique. Mais bon, ce que nous propose Lepers And Crooks fait partie de la magie. En effet, si on excepte Garreth Clavijo (basse) qui pour moi ne sert à rien, les deux guitaristes sont à fond dans leur rôle. Mais le plus incroyable est Sam Baker (chant). En effet, nous avons la nette sensation qu’il ressent la musique d’une manière peu commune. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle chose. Pourtant, je passe ma vie dans les salles de concert. C’est vous dire. En tout cas, les membres de Lepers And Crooks auront fait un boulot d’enfer pour maintenir l’énergie positive au sein du peu de spectateurs présents. Chapeau !

IMG_0693 IMG_0731

Merci au Crowbar et aux trois formations de nous avoir offert un si beau moment. Dommage que le public ne se soit pas plus déplacé mais ce n’est que partie remise.

Elovite