AC/DC : Cliff Williams annonce vouloir prendre sa retraite

Posté le : 08 juillet 2016 par dans la catégorie News
Tags: , ,

ACDC band photo

Dans un entretien accordé récemment au magazine américain Gulfshore Life, Cliff Williams, bassiste d’AC/DC depuis 1977, a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière de bassiste au sein d’AC/DC et ce, dès la fin de la tournée Rock Or Bust. Touché par les derniers changements effectués au sein du groupe (éviction de Phil Rudd, internement de Malcolm Young, prise de recul par Brian Johnson pour des problèmes d’audition), Cliff a déclaré : « C’est ce pourquoi j’ai été connu pendant ces quarante dernières années mais après cette tournée, j’arrête les concerts et les enregistrements. La perte de Malcolm, ce qui est arrivé avec Phil et maintenant Brian, ça change les choses. Je sens en moi que c’est la bonne chose à faire. »

Intégré au sein du groupe en 1977 en remplacement de Mark Evans, Cliff a tenu son poste avec brio et joué sur de nombreux albums devenus cultes, dont Powerage (premier enregistrement pour AC/DC en 1978), Highway To Hell, Back In Black, The Razor’s Edge, Ballbreaker…

Avant AC/DC, Cliff Williams s’est fait remarquer dans le groupe de Rock progressif Home, qui ouvrit le concert de Led Zeppelin à Wembley en 1971.

Cliff Williams