Scorpions : diffusion du reportage Pour Toujours Et Un Jour sur Arte

Posté le : 07 octobre 2016 par dans la catégorie News
Tags: , ,

Scorpions Tour 2016

Ce soir à 22h20, la chaîne franco-allemande Arte diffusera le reportage consacré à Scorpions, intitulé Pour Toujours Et Un Jour (Forever And A Day en VO) en version sous-titrée. Réalisé par Katja Von Garnier, le reportage relate les moments importants d’une carrière longue de cinquante années. La tournée d’adieu est actuellement en cours et le groupe comporte dans ses rangs un nouveau batteur, aussi célèbre que les membres d’origine : Mikkey Dee (ex King Diamond, Motörhead). Le groupe fera une halte au Zénith de Dijon, le 20 novembre 2016. Les places sont en vente ici.

Résumé du reportage :

Les incontournables seniors du hard rock glamour tirent leur révérence avec une ultime tournée. Une revue des moments les plus inoubliables de leur carrière.

Les interprètes du mythique « Still loving you » raccrochent leurs instruments après cinquante ans sur scène. Mais comment partir sans une tournée d’adieu aux quatre coins de la planète ? Du Madison Square Garden à Bercy, plusieurs générations de fans leur rendent un hommage vibrant. Originaire de Hanovre, le groupe a mis quelques années avant de conquérir le coeur de son propre pays. Outre-Atlantique, en revanche, le succès a été fulgurant. San Bernardino Valley, entre autres, a offert aux musiciens l’un des moments les plus mémorables de leur vie, avec un concert devant 325 000 fans en 1983. Mais il faut aussi retenir la sortie, en 1990, du hit absolu « Wind of change » et son inoubliable sifflotement d’introduction, ou encore la rencontre historique avec Mikhaïl Gorbatchev en 1991. Diapositives des meilleurs souvenirs du groupe, qui, à l’issue de sa tournée d’adieu, n’est plus si sûr que cela de vouloir prendre congé…

Plus d’informations sur le site internet de la chaîne.