Genre : Rock n' Roll - Sortie : 8 octobre 2016

Genre : Rock n’ Roll – Sortie : 8 octobre 2016

Sweet Needles est une jeune formation de la région parisienne et voilà qu’ils nous envoient leur premier EP à la face, et aussi à celle du monde. Oui, ces braves rockeurs ont déjà pu jouer outre manche, dans l’une des patries du Rock’n’Roll. On retrouve Oscar Bonnot au chant, son frangin Simon à la guitare, Calonne à la basse, Hyppo derrière les baguettes et Simon Dillinger à la deuxième guitare. Album enregistré et mixé par Lucas Joly dans son studio Guizmo Deluxe.

Esprit bien ancré dans la pureté Rock dès le début de Thirteen. On retrouve ces riffs pas inconnus mais toujours prenants. La voix bien grave de crooner sudiste colle à merveille avec le style. Une musique à headbangs, on sent une petite filiation de Motörhead, le côté bécane, huile de vidange. Là où ça diffère, c’est sur quelques riffs plutôt situés dans les aigus comme sur l’intro de Feel Alive, en contraste avec des parties où la basse bien audible se mêle à la rythmique des guitares pour sortir un son bien gras. Cet équilibre est encore plus accentué dans le titre suivant nommé From The Gutter. Plus on avance dans l’EP, plus les titres sont fouillés et agréables, le summum sera le morceau éponyme. Deux guitares qu’on entend se différencier dans leurs jeux, associés à une rythmique solide. Trois claques et une bière, merci pour ce moment.

Pour conclure, Sweet Needles sont des p’tit gars plein d’avenir. Ils ont bien compris ce qu’il fallait prendre de meilleur chez les grands. Aidé par une production agréable, Broken Bones mérite les quelques euros qu’il coûte, à moins qu’ils préfèrent les dollars. Pour sûr, ces aiguilles douces envoient autre chose que de l’héroïne, un genre de drogue qui fait pogoter et secouer la tête.

Khaos

Tracklist :

  1. Thirteen
  2. Feel Alive
  3. From The Gutter
  4. Broken Bones

Liens :

Page Facebook : https://www.facebook.com/SweetNeedles/

Lyric Vidéo From The Gutter : https://www.youtube.com/watch?v=OxhEw5YG6w8