Flayed – XI Million : les piliers

Posté le : 28 novembre 2016 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , ,
Genre : Rock - Sortie : 4 novembre 2016

Genre : Rock – Sortie : 4 novembre 2016

2014, 2015, 2016 et trois albums dans les dents, tiens, mange ! C’est ça Flayed. Enfin, là c’est cinq titres, on pourrait dire « petits joueurs » s’ils n’avaient pas enchaîné les concerts entre tout ça. Puis à lire les comptes rendus de leurs tournées, les mecs dorment trois heures par nuits en enchainant les endroits improbables et inégalement accueillants, le tout en gardant la pêche. C’est bien ça qui ressort de ce nouvel opus de Flayed. Rock brut de décoffrage en même temps que vachement original par l’entremêlement de la gratte et de l’orgue Hammond. C’est leur son, on le connaît et sans ça, ils seraient juste un groupe de Rock de plus comme il en existe des centaines d’autres (voir plus).

Vous donner un titre préféré ? Franchement, j’ai essayé mais impossible, tout est bon. C’est toujours leur esprit, leur liberté. Vous ne connaissez pas ? Grave erreur. Vous n’aimez pas ? Anathème sur vous et à jamais.

Flayed c’est de la balle, XI Million tourne à plein dans mon lecteur depuis un mois et je n’arrive pas à m’étaler pour vous en dire plus. C’est l’album qu’il faut écouter pour sortir de la grisaille de novembre. Alors allez-y, foncez !

Khaos

Tracklist :

  1. XI Million
  2. Trend Is Over
  3. Fortunate Son (reprise Creedence Clearwater Revival)
  4. Shoot The Trail
  5. Rollin’ Monkey

Liens :

Site internet : http://www.flayed-band.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/FLAYEDBAND/

Bandcamp : https://flayedband.bandcamp.com/