Genre : Rock - Sortie : 25 novembre 2016

Genre : Rock – Sortie : 25 novembre 2016

Alch3my est un groupe franco-américain qui a déjà acquis une certaine réputation en tournant sur les deux continents. Lorsqu’on regarde leur origine, on voit Nashville-Montréal-Toulouse, ça doit pas être facile pour les répètes ! Unbreakable est leur troisième galette qui sort chez les partenaires de M & O Music. Nous retrouvons Ryan Harris au chant, Mat Arkeen et Max Correa aux guitares, William Prevost à la basse et Dylan Deans derrière les baguettes. Mais que nous font-ils ces braves gars ? Un hippocampe, c’est gentil même avec quelques os saillants, ben Alch3my c’est comme ça. Ils auraient beau essayer de faire peur qu’ils n’y arriveraient pas. Rien que si vous visionnez leur clip, vous verrez qu’ils n’ont pas des têtes à mordre. Leur musique vaudrait-elle moins qu’une autre pour autant ? Certainement non. Voyons ça de plus près.

Si nous aurons du mal à pogoter sur les airs qu’ils envoient, un hochement de tête incessant vient assez rapidement comme un réflexe. Preuve que le groove est bon, dès Runaway qui ouvre l’album, on sent qu’on va passer une écoute agréable. Alch3my, c’est dans la lignée de Nickelback ou de 3 Doors Down, dont le guitariste Chris Henderson viendra ajouter sa patte sur le titre Soldier. On alterne arpèges légers et refrains bien tubesques à légère distorsion. Une musique largement partageable et FM-compatible que je préférerais en voiture à pas mal de trucs qu’on peut entendre quotidiennement sur des radios dites « Rock ». On garde ce style belle gueule, par exemple le morceau Face, c’est plus la belle face qu’une baffe dans ta face. Mais c’est efficace et jamais ça ne lasse. L’une des tranches les plus remarquables est certainement Hollywood Smile qui débute par une intro aguicheuse et un refrain séducteur. Autre titre qui ressort : Better Than This World avec sa petite mélodie maidenienne au début. N’oublions pas les ballades lorsqu’on évoque ce style de Rock rassembleur, elles sont au nombre de deux et montrent une autre facette réussie de leurs compositions. Quant au titre éponyme, c’est l’un des plus « musclés », il contient une énergie vivifiante.

Pour conclure, Alch3my est une formation abordable même pour ta petite sœur, cher ami et chère amie métalleux et métalleuses. Donc si tu n’a pas d’idée de cadeau sous le sapin, fonce écouter leur lien bandcamp et si ça risque de plaire, ben vas-y, check. Et toi aussi, tu pourrais aimer, toi qui es féru de Death Metal. Laisses-toi tenter.

Khaos   

Tracklist :

  1. Runaway
  2. Million Miles Away
  3. Face
  4. Hollywood Smile
  5. Unbreakable
  6. Crystal (My Little Girl)
  7. Soldier
  8. Breaking Down
  9. Black Friday Hurricane
  10. Better Than This World
  11. Hero
  12. Rain

Liens :

Page Facebook : https://www.facebook.com/ALCH3MYOfficial/

Bandcamp : https://alch3myband.bandcamp.com/album/unbreakable

Pour commander l’album M & O Music : http://www.m-o-music.com/site-metal/groupes/groupes-fiche-album/?groupe=160

Clip de Black Friday Hurricane : https://www.youtube.com/watch?v=yGcAD9OkKWw