Deficiency, release party, le 1er avril 2017 à Saint Avold

Posté le : 25 avril 2017 par dans la catégorie Lives Reports
Tags:

DEFICIENCY 010417

Le rendez-vous est donné à Saint-Avold pour la release party du nouvel album de Deficiency intitulé The Dawn Of Consciousness. Deux cent personnes se sont réunies pour l’occasion et l’occasion fut belle et à la hauteur de l’attente des fans présents. Sons Of Metal était présent pour cet incontournable évènement par le biais de votre serviteur. C’était donc là le must de la soirée, le nouvel album à peine sorti, il tardait à ces p’tits gars de Deficiency de faire parler la poudre en présentant son dernier né. Et la soirée fut belle ! Voilà comment qualifier cette dernière, une soirée où un chargeur de quatorze titres aura été délivré par le groupe. Et les morceaux auront été reçus de plein fouet en pleine face par le public présent, si l’on en juge par le nombre de circles pits et autres walls of death que les morceaux auront déclenché et qui auront égayé une soirée où la bonne humeur, la sueur et les décibels auront régné.

Tout a commencé par un petit tour dans la matinée sur le lieu du concert, histoire de voir ce qu’il en était et découvrir le lieu de la bataille qui sera livrée le soir. Votre serviteur du jour pénètre dans la salle où la scène est en plein montage. Un salut aux quatre musiciens du groupe et on se revoit ce soir ! Le concert est donné à 19h30 et c’est à 20h que le public s’engouffre dans la salle. Une table avec le merchandising, un endroit pour s’abreuver, c’est parfait. Le noir se fait puis résonnent les premières notes se font entendre, Newborn’s Awakening, extrait du nouvel album, vient envoyer sur le public une première onde de choc, suivi du belliqueux Unfinished. Le décor est planté : ça va faire mal. Le public est heureux, ravi. Qui plus est le son se montre à la hauteur et on peut même le qualifier d’excellent ! Thomas et Vianney assurent la section basse/batterie comme des damnés et côté grattes on n’est pas en reste. Le jeu pratiqué par Laurent et Jérôme est d’un haut niveau, tout sonne parfaitement bien. Les titres déroulent, une large place est faite aux nouveaux titres qui passent terriblement bien. Une chanson comme Face The World We Experience est une pure réussite, son solo de guitare qu’il soit joué gravé sur le disque ou joué live comme ce soir est un véritable générateur de frissons garantis. Un moment où les poils se dressent sur votre corps ou quand la magie enveloppe un instant que l’on souhaiterait éternel. Les titres plus anciens comme The Flawet A prospect Of Traveling Beyond qui viendra clore le show en forme d’apothéose sont des armes de destruction massive jouées live. Uncharted Waters extrait du nouvel opus se montre monumental et la prestation de qualité délivrée par le groupe n’y est pas pour rien, malgré le peu de temps de répétition que le groupe a pu avoir avant cette première. Ils sont en forme et Laurent n’a de cesse d’haranguer et remercier le public tout acquis à sa cause. Oui, la qualité scénique de ce groupe qui a ouvert pour les plus grands, de Machine Head à Testament en passant par Exodus n’est pas usurpée, Deficiency est fort, très fort… La soirée se termine, malheureusement !

IMG_6320CSR

À voir les mines réjouies à la fin du show, on pouvait se dire que tout a parfaitement fonctionné. Autographes, dédicaces, photos, tout était réuni pour une belle soirée que l’on n’oubliera pas de sitôt ! Merci à l’orga pour un travail rendu sans faille. Quant à Deficiency, c’est un monstre. Sa musique est digne des plus grands, nous le savions déjà. Sa puissance scénique est énorme. Ajoutez à cela du charisme, de l’énergie, la maîtrise totale du Thrash et vous voyez qu’ils possèdent tout. Dépêchez-vous de prendre le train en marche amis métalleux car le train de Deficiency va vite, très vite…

Setlist :

  1. Newborn’s Awakening
  2. Unfinished
  3. Neverending Fall
  4. Another Fail To Come
  5. The Introspection Of The Omnipotent
  6. The Flaw
  7. Face The World We Experience
  8. Uncharted Waters
  9. The Experiment
  10. Nausera
  11. From A Less To A Greater Perfection
  12. The Post Knowledge Day
  13. The One Who Possessed Me
  14. A Prospect Of Traveling Beyond

IMG_6173CSR

Pat