La Clé de solDepuis quelques jours, une sombre histoire secoue la scène rock et metal de Grenoble. Plusieurs groupes seront prochainement renvoyés du local de répétition La Clé de Sol dont ils sont locataires depuis plusieurs années déjà. Ces groupes, vous les connaissez certainement : The Chainsaw Blues Cowboys, General Cluster, Eight Sins, Vercors, Bleu Tonnerre, Rising Steel et Schrapnel.

Ces formations semi pro ont fortement besoin d’un lieu pour répéter et préparer leur concert, leur album et de manière générale, progresser dans leur carrière. Les membres de ces groupes n’ont, à ce jour, pas été reçus et entendus par des responsables de la municipalité grenobloise qui leur a simplement fait part de quitter les lieux avant le 1er juillet prochain.

Aussi, pour être entendus, les groupes réunis ont lancé une pétition que vous pouvez signer (lien ci-dessous). Afin d’en savoir plus sur ce sujet assez opaque, il existe un article publié le Groupe d’Analyse Metropolitain intitulé Mafia culturelle grenobloise.

Il est important de soutenir la scène émergente, local ou non, afin de perpétuer un horizon musical de qualité. Nous laissons les musiciens vous expliquer par eux-mêmes leur situation, via leur demande de pétition.