King’s Rage – I Need All The Time

Posté le : 31 mai 2019 par dans la catégorie Chroniques
Tags: , , ,
Genre : Rock/Stoner - Sortie : 08 février 2019

Genre : Rock/Stoner – Sortie : 08 février 2019

King’s Rage sont Belges et veulent nous envoyer depuis la région de Mons, de l’autre côté du Quiévrain, leur rage emprunte de Rock et de Stoner. Un premier EP qui vous mettra la frite ou plutôt le barbecue au complet avec les saucisses bien imbibées de gras. Ça tombe bien, l’été approche. Ludo s’occupe du micro pendant que son frangin Cris et Mimmo se partagent les deux grattes. Remy ajoute sa couche de graisse avec quatre cordes alors qu’Alexandre tient les futs percussifs, bien qu’il doit aussi user ceux de Chambourlette (une mousse de Mons). Le groupe sort son premier Ep avec le Label M&O Music et la promotion de M&O Office. Mettez le disque dans la platine et comme le disait Jean-Philippe, le plus célèbre des Belges, allumez le feu.

Try To Be A Nice Girl débute par un riff qui s’éveille progressivement. La saturation grassouillette vient juste après, on démarre par servir les salades avant les protéines. Ludo donne de sa voix avec un petit air de The Offspring qui n’est pas désagréable. Dans ce style, en général, les vocalistes ont vu passer plus de Whisky dans leurs cordes. À un moment survient une rupture agréable et surprenante avec un changement complet de riff. Même si comme dans toute bonne musique influencée Stoner, un côté répétitif est assumé, cela n’empêche pas de sortir plusieurs cartes. En agrément, un solo rondement fichu et voilà une première flèche bien sentie. I Need All The Time s’introduit par une caisse claire en roulement de plus en plus rapide, aidée ensuite par les toms. Les chants en backings apportent ici un bon support et les riffs restent tranchants. Bien vu aussi de laisser dans la production le solo un peu en avant des autres instruments. Pour le reste, le son de cette galette laisse une impression très correcte et soignée. Dans Blind Dog c’est au contraire du titre précédent des cymbales retentissantes qui clinquent au réveil. Les guitares alternent les sonorités aigues et plus bedonnantes, tous les invités ne tartinent pas la même quantité de mayo et de sauce piquante. Pour terminer les grillades dans la joie et la bonne humeur, No Pain No Gain voit Ludo prendre des vocalises plus rauques. Comme si la sauce mexicaine avait un peu tapé les cordes mais sans oublier de finir par un refrain qui reste en tête.

Pour conclure, King’s Rage nous offre un très bon premier aperçu de son talent. Quatre titres, ça peut paraître court mais ils sont bien chiadés, correctement produits et on sait ce que le groupe veut envoyer comme vibes. Je préfère ça que dix titres dont huit bâclés. La prochaine étape pour nos amis belges sera l’album complet avec un nouveau cap à franchir. En attendant, il faut écouter leur Ep, aller les voir sur scène et faire connaître leur nom.

Khaos

Tracklist :

  1. Try To Be a Nice Girl

  2. I Need All The Time

  3. Blind Dog

  4. No Pain No Gain

Liens :

Page Facebook : https://www.facebook.com/officialkingsrage/

Bandcamp : https://kingsrage.bandcamp.com/track/i-need-all-the-time

Clip No Pain No Gain : https://www.youtube.com/watch?v=hi5MFZxdS1M